Solidworks Makers

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour,

En regardant une vidéo youtube sponsorisée par Solidworks, je suis tombé la dessus:

Une version de solidworks pour les makers, a 99€HT par an. Avec en prime une FAO.
Le tout sans cloud et en local.

Qui a déja essayé?

PS: la vidéo, avec un lien pour avoir 20% de reduc en plus

 
S

Squal112

Compagnon
C'est très intéressant pour les artisans, auto-entrepreneurs, etc... A condition que leur CA ne dépasse pas 2000€/an si j'ai bien compris, ce qui finalement limite grandement les clients potentiels.

Je n'ai pas essayé, mais pour un particulier autant prendre la dernière version Tipiak de Solidworks 2022 (en Premium, tu as tous les outils supplémentaires + la Toolbox) et faire de même pour la suite FAO de son choix (HSMWorks, SolidCam, Camworks, MasterCam...)

Car la FAO intégré de base SolidworksCAM (basée sur Camworks) et juste une daube innommable en terme d'ergonomie/prise en main, de plus limitée à 3 axes...
Mieux vaut partir sur un plug-in intégré digne de ce nom.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Si j'ai bien compris, Tipiak est la version étudiant. Apparemment, on peut prendre la version "3DEXPERIENCE SOLIDWORKS for Makers" https://www.solidworks.com/fr/solution/company-type/entrepreneurs-startups. 99€ (HT) par an, cela reste abordable. Reste à voir si cela en vaut la peine par rapport à Freecad par exemple. Ce ne sont pas les mêmes outils, mais est-il préférable d'attaquer la chose avec un outil pro pour lequel les ressources sont très nombreuses ou d'utiliser un outil open source avec les aléas que cela peut comporter (malgré le fait que l'outil a bien évolué) ?
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 393
FB29
FB29
B
Réponses
13
Affichages
53 800
zorglub_1er
Z
G
Réponses
1
Affichages
1 209
Greg de Nîmes
G
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
S
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 224
mag4pul
mag4pul
U
Réponses
81
Affichages
12 830
fauxjetons
fauxjetons
dh42
Réponses
22
Affichages
5 532
dh42
F
Réponses
3
Affichages
3 980
thomas
T
dh42
Réponses
20
Affichages
18 263
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
Haut