Bonsoir à tous,
Voilà, après avoir reçu les joints SPI et roulements neuf, je m'attaque au remontage, qui ma fois est beaucoup plus facile, car ont ne travail plus en aveugle, sachant que l'on à une vue d'ensemble après avoir tous démonter, la boite bâtis du tour est à poil...
en 1) la réf pour ceux que cela intéresse, de tous les éléments que j'ai eu chez un grossiste, cela vaut le coût...
En 2) remontage du premier roulements réf 6013 en faisant très attention de ne pas le marqué, montage à la presse, malgré les différents éléments mis au congélateur et réchauffement au décapeur thermique, il faut remettre le premier circlips tout devant qui sert à l'enfilade de toutes les pièces...
Vous remarquerez que j'ai tracer les repères du puits de graissage des roulements, qui doivent se trouver impérativement en face, le trou de graissage de la cage se trouve juste en dessous pour que le circuit de graissage se fasse bien.
Vous remarquerez que j'ai tracer aussi sur la poulie des repères pour bien suivre l'emboutissage de la clavette principale entre les joints SPI et les deux grands roulements, vue qu'il n'y a pas beaucoup de visibilité sur cette opération, c'est là qu'il faut être très concentrer et prendre son temps, du coup si le montage est bien fait et que l'on est bien en face cela rentre tous seul...
En 4) il faut faire un montage en appui sur la cage avec une grosse tige fileté pour ne pas contraindre le roulement, par serrage modérer cela s'emboite bien, jusqu'au bout... forcement toutes les pièces doivent être huilées au paravent...
Là, où c'est compliquer à comprendre c'est qu'il faut insérer une bague d'emboutissage sur le pourtour de l'alésage intérieur de la poulie en alu, qui se trouve derrière la grosse rondelle noir que vous pouvez voir sur la photo...
Il me reste plus qu'a monter le deuxième gros roulement au cul de ce fourreau avec l'entretoise qui vient faire l'étanchéité du joint SPI
Bon, en espérant que j'ai été le plus clair possible...