Bonjour à tous, bon apparemment personne à démonter de courroies sur ce genre de tour, du coup je vous mets la suite de mes réparations concernant ce tour, pour commencer, pas mal de choses manquantes et cassées, à commencer par le chariot transversale et le petit chariot supérieur où les blocages étaient inexistant ???
En 1/ fabrication du petit piston se trouvant dans le corps du petit chariot supérieur, avec une pente de 60° correspondant à la queue d'aronde dans les deux sens, en haut et en bas pour la poussée de la came, se qui appuis sur le petit lardon pour le bloquer.
fabriquer avec mon plateau diviseur incliné à 60°, car n'ayant pas de fraise à 60°, j'ai du procéder comme ça, avec une fraise deux tailles...
Et en 2, la pièce en place, plus qu'a faire la came qui va pousser sur le piston en laiton...
Pour infos, la came était complétement tordue, j'ai du la redresser à coup de marteau pour la sortir, un vrai massacre, heureusement que la fonte est de bonne qualité sur ce tour, car la fonte chinoise, n'aurait pas pu résisté à ce traitement de chocs...