• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SECO H11 - Contre-plaquette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Récup'1961
  • Date de début Date de début

Récup'1961

Nouveau
Bonsoir,
Un ami m'a récupérer un porte-plaquettes SECO. J'ai vu que je pouvais y adapter des plaquettes H11 de divers duretés.
Mais dans les catalogues ou en ligne, je n'ai trouvé nulle-part le support : contre plaquette.
On me propose de le réaliser mois-même mais ce ne sera jamais que de l'acier 37/2...

Quelqu'un connaît-il un fournisseur ?
D'avance MERCI.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

C'est quoi l'acier 37/2:?

Pour les sous-plaquettes SECO, à moins de tomber sur un soldeur elles risquent de coûter plus cher qu'un outil chinois. Et tu as le risque que l'outil SECO utilise des plaquettes specifiques. Je suis moi-même utilisateur de SECO. Les plaquettes sont d'excellente qualité. Les outils aussi. Mais quand on tombe sur du specifique on est obligé d'acheter des plaquettes SECO et pour le prix d'une boite neuve, tu achêtes 20 boites de plaquettes chinoises

Pour terminer, ce genre d'outil sert assez peu.A toi de voir si ça vaudrait le coup le cas echeant d'investir une somme importante.

Commence-donc par te documenter sur les references de plaquettes adaptees à ton corps d'outil. La reference de l'outil est gravee dans le corps. Il faut esperer qu'il n'a pas été meulé à cet endroit.Je crains qu'il ait justement frotté à cet endroit.