Sculpfun S9

  • Auteur de la discussion valou76
  • Date de début
V

valou76

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté ma sculpfun S9 il y a 2 mois j'ai eu du mal à maîtriser mais maintenant tout aller bien jusqu'à aujourd'hui
Mes dessins que j'ai l'habitude de graver/découper aujourd'hui sa me fait n'importe quoi au lieu de me faire un rond sa me fait un demi rond et le reste des formes bizarre pourtant aucun programme n'a été changé j'utilise depuis le début que lasergrbl et j'utilise tjrs le même style de planches
J'ai tout nettoyer comme je l'ai déjà fait, j'ai éteint l'ordi j'ai éteint la machine je tout reconnecter et tjrs pareil
Voir photo avant après
Merci pour pouvoir m'aider

20230918_151047.jpg


20231021_170745.jpg
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
peut-être un mauvais contact sur les petites prises des moteurs pas a pas ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
si tu lui demande de faire plusieurs passes du même parcourt c'est pareil ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir,
N'ayant pas cette machine, piste à suivre:
- Je regarderai en priorité la tension des courroies ainsi que les poulies (serrage).
- Puis éventuellement la synchronisation des moteurs.
- effectuer des tests avec un fichier très simple
@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
alors vu la tete des gravure/coupe oui c'est un soucis mécanique , courroie détendue ou "efillochée" ou poulie meneuse (celle du moteur) qui ses désserée

rien de grave , et pour evité que ça ne recommence , une micro goutte de vernis a ongle sur le filet de la vis ( avec la pointe d'un cure dent) puis remonté , serré , apres une fois le vernis sec ça empechera la vis de se desserer avec les vibrations :)

bien vérifié l'etat des courroies , certaine se fissure et craquele avec le temps ou le froid/chaud = mauvaise qualiter ! si c'est le cas il faut les changer par des bonne en kevlar ( et des vraie , pas des copie douteuse chinoise )

apres aussi vérifié que les courroie sont correctement tendue , ça ne doit pas etre tendu comme une corde de guitare mais presque ! (ni trop tendu sinon ça abime les courroies.... )
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
on ne sait pas si sa machine S9 refonctionne ???
 
V

valou76

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et votre aide.
Après avoir tendu les courroies, vérifiez les poulies, resserrer les vis .......
En vain
J'ai obtenu un remboursement du fournisseur.
Je vais en acheter une autre mais je ne sais pas si je vais reprendre la même ou une autre, faut que je regarde les avis.
Encore merci pour tout.
Bonne soirée Valérie
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tres étranges ça , il y a peu etre du jeu dans les axes ? le déplacement ce fait sur galet ? (un genre de roue en plastique) si oui elle ont peu etre bouger ou quelque chose bloque le chariot , mais comme c'est répétitif sur les inversion d'axe ça me fait vraiment pensé a un soucis avec les poulies , mais si tu a tout bien resseré , peu etre des photo de la machine et des axes histoire de voir si un truc ne serais pas démonté/dévisser quelque part ?

coté marque Xtool c'est pas mal mais c'est pas donner !
 
V

valou76

Nouveau
tres étranges ça , il y a peu etre du jeu dans les axes ? le déplacement ce fait sur galet ? (un genre de roue en plastique) si oui elle ont peu etre bouger ou quelque chose bloque le chariot , mais comme c'est répétitif sur les inversion d'axe ça me fait vraiment pensé a un soucis avec les poulies , mais si tu a tout bien resseré , peu etre des photo de la machine et des axes histoire de voir si un truc ne serais pas démonté/dévisser quelque part ?

coté marque Xtool c'est pas mal mais c'est pas donner !
Bonjour
Merci pour votre réponse mais le vendeur me l'a rembourse du coup je ne cherche pas plus loin
Merci pour les conseils
Bonne journée
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 682
Pierrottt
P
N
Réponses
78
Affichages
9 875
nipil
N
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 067
Otatiaro
Otatiaro
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 298
Borgue
B
B
Réponses
23
Affichages
8 823
baFdorP
B
Haut