En cours Schaublin 12

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

slotus7

Bot usinages.com
Bonjour
L'atelier est trop petit. je dois vraiment faire de la place et en plus je ne rajeunis pas.
J'ai une Schaublin 12 qui est vraiment en parfait état, elle servait à l'atelier de maintenance de l'université et utilisée par une seule personne. Je l'ai acquise il y a quelques années, mais je me sers plus souvent de la Wabeco pour mes petites pièces.Deux fraiseuses dans le garage c'est trop je dois vendre une des deux machines, avez-vous une idée de prix d'une Schaublin 12 super complète et en très bon état.Il y a des arbres pour l'horizontal , des pincesW20 et plein d'autres outillages.
Schaublin 12.JPG
Schaublin 12b.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Les Schaublin 13 dont on a vu les prix sur le forum ont été acquises entre 3 500 et 5 000 €.

Pour une SV 12 je dirais 30 % en dessous, donc entre 2 500 et 3 500 €. A moins que l'on ait une référence directement pour une SV12 sur le forum ?
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

La machine en photo semble parfaitement entretenu. Si peinture d origine entre 4 et 5 ke avec ces options.

Une épave sans accessoires se vend autour de 1000 1400. C est les accessoires qui feront le prix.

La 12 est moins recherchée a cause de sa faible hauteur sous tête.
Ftx
 
E

slotus7

Bot usinages.com
Bonjour

Elle est vraiment superbe, la photo est ma machine, et je pense avoir tous les accessoires existants. Je pensais en demander 4000. Elle est en 380v tri ( moteur Dalhander) mais je l'utilise en 220v mono => tri 380 v avec variateur tri plus transfo .
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'avais acheté la mienne 1800€, un peut moins bien équipée et surtout beaucoup moins belle cosmétiquement parlant.
4000 me semble un bon prix pour la tienne.
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour , je dirais 4000 euros aussi. Honnêtement c'est le prix de vente il y a quelques jours d'une que je convoitais et qui m'a échappé pour une incompréhension de language entre le vendeur et moi. Elle était équipée comme la tienne et dans un état identique à tel point qu'on dirait que c'est la même. Il y avait peut-être 2 ou 3 pinces en plus... Sur le forum la 13 de mon ami s'est vendue 3700 euros entièrement refaite à neuf mais pas avec autant d, accessoires.
 
M

metalux

Compagnon
une SV12 n'est pas une 13 et n'a malheureusement pas vraiment la cote comme le souligne FTX , recherchant des accesoires pour la mienne j'ai épluché les annonces depuis longtemps et j'ai maintes fois vu des annonces a 1500 voir 1200 restées longtemps (sur lbc pour ne pas le citer)

mais içi nous sommes dans l'exceptionnel! :eek:
vu l'état proche du neuf mais aussi l'ensemble des accessoires (pour ainsi dire introuvable pour certains) qui pour moi, seraient vendu a l'unité rapporteraient plus que la valeur de la machine en elle même.
comme cité, 3500/4000 est une base réaliste, il faudra par contre trouver le passionné qui pourra mettre cette somme, et par ces temps de disette..
 
T

tournele

Compagnon
Tu n'as pas tort @metalux , mais équipée ainsi ça se vend à ce tarif malgré les temps de disette, j'en veux pour preuve que comme je l'ai écrit plus haut, la même toute équipée comme celle ci m'est passée sous le nez au même tarif. Ce qui veut dire qu'à l'instant T il y avait au moins 2 acheteurs prêt à faire un tel investissement. Et je sais par le vendeur après coup, que l'acheteur qui m'a 'devancé' est un particulier qui fait du modélisme.
 
L

lumberjack

Ouvrier
bien belle machine !

comme les copains, je dirais dans les 4000 euro, étant donné que les accéssoires sont bien souvent introuvable soit vraiment cher.
 
E

slotus7

Bot usinages.com
J'ai aussi pratiquement toutes les pinces W20
 
M

metalux

Compagnon
c'est a dire? la serie compléte qui de mémoire comporte pas loin de 40 pinces

là franchement tu as decidé de nous faire du mal :wink:
 
E

slotus7

Bot usinages.com
Je n'ai pas les 40 mais j'ai les principales.
IMG_2100.jpg
IMG_2101.jpg
 
K

knutselaar0

Compagnon
J'ai le même Schaublin SV12, avec encore plus d'accessoires !
Plateau circulaire tournant et un porte quill oscillant et inclinable
Et très spécial et presque jamais proposé à la vente 200 mm supplémentaires sur l'axe Z

IMG_0002.JPG
IMG_0004(3).jpg
IMG_0009.JPG
IMG_0040.JPG
 
T

thierry74

Compagnon
J'en ai plus que ça.
Je les ai de 0,25 en 0,25.
 
E

engage

Apprenti
Un point de vue un peu différent de mon côté.
En effet, si on comptabilise le prix des outillages et accessoires incroyablement complets sur cette machine, on atteint je pense largement les 4000 euros. Maintenant (et je suis aussi possesseur d'une SV12), si je devais mettre 4000 euros dans une fraiseuse, je me tournerais vers un modèle un peu plus universel. Je pense principalement à la hauteur sous broche qui est vraiment juste (sauf à avoir la réhausse comme notre ami ci-dessus). En tout cas, il est certain que si cette machine devait être vendue à la découpe, il y en aurait pour bien plus que 4000 euros, je pense.
 
K

knutselaar0

Compagnon
Thierry 74
Je sais, vous pouvez aussi les commander par 0.1, alors vous avez 200
Même par 0,01 est possible, mais cela coûte une fortune
 
K

knutselaar0

Compagnon
Les marques de grattage d'origine de mon Schaublin sont même encore visibles, et ceci pour une machine d'environ 70 ans
 
E

engage

Apprenti
Du coup, je pense qu'elle sera difficile à vendre à 4000 euros avec tous ses composants, sauf peut-être à un collectionneur. En revanche, la machine seule avec une des deux tables d'un côté, les accessoires un par un de l'autre côté, il y en a certainement pour une fortune.
 
F

FB29

Rédacteur
mais cela coûte une fortune
A combien estimez vous la machine, objet de cette discussion, telle que présentée en messages #1 et #13 :smt088 ?
C'est l'objectif unique de cette discussion, d'évaluer cette machine là avec son outillage :-D
 
K

knutselaar0

Compagnon
A combien estimez vous la machine, objet de cette discussion, telle que présentée en messages #1 et #13 :smt088 ?
C'est l'objectif unique de cette discussion, d'évaluer cette machine là avec son outillage :-D
4000-4500
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
508
rabotnuc
R
R
Réponses
6
Affichages
3 869
virgilio
virgilio
B
Réponses
18
Affichages
4 202
Belphegor
B
A
Réponses
1
Affichages
819
tournele
T
A
Réponses
12
Affichages
860
yvon29
yvon29
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 132
Papy54
Papy54
M
Réponses
0
Affichages
1 380
MikeB
M
L
Réponses
34
Affichages
3 295
Robert
R
F
Réponses
23
Affichages
944
Dudulle
Dudulle
S
Réponses
22
Affichages
1 421
ShoshoTonight
S
Haut