Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour tous le monde, j'ai besoin de refabriquer un rotor de broyeur pour une épareuse Rousseau à double couteaux monté avec vis et manilles. Quelqu'un connaitrait-il la nuance utilisé? Le dia est de 95mm extérieur pour 1100 mm de long.
Merci d'avance.
solution 1 et classique pour de tel arbre : 42 CD 4 TRAITE
Si ton arbre subit des contraintes supérieures, il peut être réaliser en 45SCD6 , acier couramment appele "acier à ressort". Il offre un certaine souplesse et evite les casses, il puet se faire traiter.
A mon avis, ils sont réalisés avec du tube mécanique. J'ai eu l'occasion de reprendre au tour, un arbre d'entrainement après rechargement. Le tube utilisé était plutôt mince (6 à 8 mm).
Plutot du tube SS , les epaisseurs courantes en Ø 95 sont 7.5 , 10 , 12 ...
Les nuances courantes en haute limite elastique sont C35 ou 20MV6 , avec une bonne usinabilite et soudabilite sans precautions particulières en faible epaisseur .
Bonsoir, désolé pour cette réponse tardive mais j'ai beaucoup de problèmes de connexion en ce moment. Je vais opter suite à vos réponses pour du tube sans soudure en épaisseur 12mm et pour cela j'attends un devis de chez Thyssen. Je vous tiens au courant et merci encore