Bonjour,
j'ai récupéré 4 ou 5 rondin de diametre 30 long 300mm
cependant il est noté dessus "ELECTROLITIQUE"
qu'est za ko !!!A quoi peut il bien servir?
merci
Je pense qu'il doit s'agir de cuivre amalgamé par électrolyse, donc peut-être de moins bonne densité que celui obtenu par coulage. D'autres avis devraient suivre pour confirmer ou infirmer mon propos.
le cuivre electrolytique c'est le cuivre utilisé pour les conducteurs électriques , il est particulierement pur et donc particulièrement conducteur (de courant ou de chaleur). il doit faire 8.9 kg/litre
C'est le cuivre de référence sur le marché , il faut compter 5.50 à 6 euros le kilo au prix de ferraille (propre , non oxydé) ; tes barreaux doivent peser environ 2.4 kg pièce soit 14 euros minimum la pièce.
le cuivre electrolytique c'est le cuivre utilisé pour les conducteurs électriques , il est particulierement pur et donc particulièrement conducteur (de courant ou de chaleur). il doit faire 8.9 kg/litre
C'est le cuivre de référence sur le marché , il faut compter 5.50 à 6 euros le kilo au prix de ferraille (propre , non oxydé) ; tes barreaux doivent peser environ 2.4 kg pièce soit 14 euros minimum la pièce.
oui en effet,çà doit faire à peu pret çà en poids, je ne sais pas ce que je vais encore en faire,car je n'en ai pas l'utilité.
Encore merci "les experts" pour ces precisions
A++