Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
J

jms

Compagnon
c'est le côté échappement car le bruit me plait bien , mais pour les gendarmes???? et puis je ne voudrais pas trop emmerder les gens de mon petit village.
J'ai l'impression qu'il avait vidé ses pots, maintenant quoi mettre pour avoir un bruit de bonhomme et qu'il soit homologué (ou pas proche:wink:)
Ça tu peux oublier, bruit de bonhomme et homologation sont antinomiques, choisis ton camp camarade :siffle:
Plus de 10 ans de HD et de pots non homologués et zéro problème avec la maréchaussée. Tu roules tranquille sur le couple et ça passe crème comme dit mon fils gendarme.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon,ça me rassure, comme je roule cool , je passerais crème (je vais la garder celle là:lol:) j'éviterais de partir trop de bonheur et de rentrer tard le soir, pour le bien-être du village , et puis aux gendarmes,je leur dirais que j'ai ta permission:wink:
 
A

Aiwass

Compagnon
en entendant passer des HD je me suis toujours demandé si ils passaient les mêmes homologations de bruit que les autres...les enduro/supermot ont bien des puissances bidon sur la carte grise, c'est peut être pareil pour HD et les décibels


par respect pour Honda et la mythologie du nord de l'Europe, pourriez vous écrire Walkyrie correctement....
par respect pour Honda, je l'écrirais plutôt ainsi...:hhhha:

Honda Valkyrie badge.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

j'éviterais de partir trop de bonheur et de rentrer tard le soir, pour le bien-être du village
Et pour les gens qui ne sont pas de ton village, tu compterais faire quoi :smt017 ?

Heureusement que dans quelques temps, avec les motos électriques, ce sera la fin des nuisances de ces motos non homologuées, j'espère :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J’adore l’usage de ce mot, qui démontre l’optimisme (même lorsque l’on doit partir à l’aube) !
:oops:Honte a moi! c'est une de mes conneries, comme j'ai toujours un temps d'arrêt, quand j'écris (dessus et déçu) toujours un doute, je vais laisser sans corriger pour ne pas que ton message ne sert a rien:lol:
Maintenant j'ai vraiment l'air d'un bouffon:sad:.
Merci pour ton intervention , car je m'étais rendu compte de rien .
Marcus
 
A

Aiwass

Compagnon
arf marcus moi j'aurais répondu que c'est toujours un bonheur de partir en moto, quel que soit l'heure du départ.
@FB29 a parcequ'un moto homologuée n’émet pas de nuisance sonore? je suis motard depuis toujours et la moto même avec les échappement d'origine et bien sa fait du bruit.je pense notamment a mon monster, aux harley, au rsv4, a tout les bi-cylindre et 4c en V.y a guerre que les 3 en 4 cylindre en ligne qui font peu de bruit en ville.
et j'ajouterais que le bruit de la moto fait partie de la sécurité du motard.un piéton qui traverse le nez sur son téléphone, un coup de gaz et il lève la tête. en arrivant au cul d'une voiture on te remarque bien plus quand on t'entend...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,


Et pour les gens qui ne sont pas de ton village, tu compterais faire quoi :smt017 ?

Heureusement que dans quelques temps, avec les motos électriques, ce sera la fin des nuisances de ces motos non homologuées, j'espère :oops: ...

Cordialement,
FB29
Il est vrais que pour certain qui n'aime pas trop ce genre de bruit, ça doit être casse c.... moi je préfère être réveillé par un gros v8 de 7 litres que par un 50 cm3 avec pot de détente , et puis d'autre ne pas être réveillé du tout.
Quand j'étais jeune et que je partais (DE BON HEURE !) ,j'avais de la chance, car je poussais la moto sur 10 m, et j'avais une descente , donc je mettais ma wla en route 300 m plus bas dans la campagne , et la nuit j'arrivais par l'autre côté contact coupé 300 m plus bas j'étais arrivé.
là je pourrais juste partir , pour le retour je l'ai dans l'os donc pas de rentré tard, ou bien je changerais mes pots pour ne pas faire ch....le monde.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
arf marcus moi j'aurais répondu que c'est toujours un bonheur de partir en moto, quel que soit l'heure du départ.
@FB29 a parcequ'un moto homologuée n’émet pas de nuisance sonore? je suis motard depuis toujours et la moto même avec les échappement d'origine et bien sa fait du bruit.je pense notamment a mon monster, aux harley, au rsv4, a tout les bi-cylindre et 4c en V.y a guerre que les 3 en 4 cylindre en ligne qui font peu de bruit en ville.
et j'ajouterais que le bruit de la moto fait partie de la sécurité du motard.un piéton qui traverse le nez sur son téléphone, un coup de gaz et il lève la tête. en arrivant au cul d'une voiture on te remarque bien plus quand on t'entend...
Oui , tu prend par exemple un 500 XT ou un 360 Yam avec leur pot homologué , ça fait plus de bruit qu'une c4 , mais on peut limiter le bruit par sa conduite, au moins la nuit, çà permet une bonne entente .
Le problème pour la sécurité du motard, c'est que certain arrivent, a mon avis, a réveiller les mort quand ils passent a côté d'un cimetière:)
 
A

Aiwass

Compagnon
Le problème pour la sécurité du motard, c'est que certain arrivent, a mon avis, a réveiller les mort quand ils passent a côté d'un cimetière:)
y en aura toujours qui pousserons le bouchon un peu plus loin maurice, a non marcus. j'en connais qui roule a des machine aux échappements totalement libre et qui mettent des bouchons car ils ont mal aux oreilles, mais c'est pas le bruit de la moto qui fait mal, c'est le vent...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il faut dire qu'avec un refroidissement liquide, ça atténue pas mal le bruit , + le moteur enfermé sous un capot.
Pour la Walkyrie (j'ose a peine l'écrire) je pense que la nuit , ça ne pose pas de problème , c'est un silence exemplaire et il faut le reconnaitre.
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est un V marcus,Valkyrie... a ben les grosse routiere comme sa c'est pour la "grosse balade", le confort, pas pour en avoir plein le casque au bout de 10km.comme la goldwing, si elle faisait du bruit on entendrais plus la radio...
 
E

epine43

Compagnon
non , les 2 orthographes sont admis , mais le Y est dans le mot.....regardez votre dictionnaire....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Même pas vue que c'était un V , sur la moto:oops:
 
A

Aiwass

Compagnon
les deux orthographes pour la partie mythologique peut être oui.
mais pour le modèle commercial.le seul nom valable est celui qui lui a été donné par ses concepteur et qui est inscrit dessus. Honda n'a jamais sortie de modèle nommé WALKYRIE, par contre ils ont sortie une VALKYRIE, c'est ainsi qu'elle est nommé sur son réservoir et c'est ainsi qu'il faut la nommé.

va annoncé chez ducati que tu a acheté un monstro, tu va etre bien reçu.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ducati tu leurs dit que tu veut une Javel ou une Multitracas :mrgreen:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
çà y est !!!!! je l'ai ramené ce matin.
Donc prendre un 1340 pour la première fois, OUF! ça m'a rappelé ma wla , pédale de frein trop haute aussi, mais je vais m'y faire et je ne colle jamais au cul, en plus j'ai commencé en plein centre ville de Sète , pas mieux pour stresser (pire qu'a Paris!)3 policiers m'ont regardé , sans me jeter un mauvais œil, je leur ai fait un petit signe de salutation , ils m'ont souris et m'ont laissé passé sans un seul coup de sifflet:).
Après 200 km , bilan , très agréable en ligne droite , et super agréable en courbe, pour le freinage , classique comme chez Harley , il faut un code postal pour s'arrêter , il suffit de le savoir et ça le fait.
Je roulais entre 80 (route) et 90 (autoroute) ça me va très bien et le moteur adore.
défaut, le point mort difficile a trouver,et les voyant qui ne se vois pas, et une fois chaud le moteur ne tient pas le ralenti :sad: pourtant en-tournant un peu la poignée il tourne impec???? le ralenti est très bas , moteur "froid" c'est peut-être normal qu'a chaud au ralenti il s’éteigne, un avis ?????.
a 80 -90, c'est quoi la consommation?combien de kilomètre avec un plein?
La jauge n'a pas l'air d'avoir toute sa tête:nananer:.
Contrairement a ce que j'ai dit,le compteur est bien sur le réservoir:7dance:j'ai tellement regardé le moteur et tout le reste que je n'avais pas regardé.
Maintenant il faut que je regarde de tout les côtés , je n'ai même pas vu ou se trouvait la jauge a huile.
Le gars a été sympa , il l'a a peut près nettoyé et elle serait presque belle.
Je vais faire des photos et ma compagne les mettra dans l'ordi.
AH! j'allais oublier, euh !! j'aime bien le bruit , mais le bruit de canon de DCA de 20mm , pas trop, au bout de 200 km quand j'ai enlevé mon casque j'étais complètement sourd:sad:.
Le gars m'a dit qu'elle avait été passée en stade 2, peut -on changer d'échappement sans problème , ou bien il faut revoir certain réglage?
Merci , et bon après midi a tous.

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je viens de trouver, un genre de gros bouton moleté de 40mm de' diamètre environ , a l'arrière de la boite, juste en dessous du démarreur (côté droit), on peu le tourner a gauche un a droite , il n'est pas serré et tourne "gras" , ce ne doit pas être un bouchon, car pazs serré et pas de fuite??
re merci
Marcus
 
A

Aiwass

Compagnon
salut marc, pour ton bouton qui tourne je peut pas t'aider faut voir avec les possesseur de HD. idem pour la jauge a huile. pour l’échappement faudra forcement revoir un peu les réglage d'admission, c'est obligatoire du moment que tu touche a l’échappement ou au filtre a air, et puis comme elle tiens pas le ralenti a chaud, faut déjà le faire donc sa change pas grand chose...
j'ai jamais conduit de HD mais pour le point mort, une mauvaise position du sélecteur par rapport au pied peut joué ainsi que la tension de chaîne si y en a une et bien sur l'embrayage mais tu doit le savoir.
pour la conso, comme elle a été "trafiquée" et pas forcement bien vu qu'elle tiens pas le ralenti, difficile a dire.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bravo Marcus, j'espère que mon vieil adage ne tiendra pas et que demain tu riras aussi.
Si tu t'étais regardé dans un miroir après avoir ôté ton casque tu aurais peut-être vu des mouches ou moustiques collés à tes dents, signe de bonheur chez le motard. A condition de ne pas rouler avec un casque intégral, bien sûr.

Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
salut marc, pour ton bouton qui tourne je peut pas t'aider faut voir avec les possesseur de HD. idem pour la jauge a huile. pour l’échappement faudra forcement revoir un peu les réglage d'admission, c'est obligatoire du moment que tu touche a l’échappement ou au filtre a air, et puis comme elle tiens pas le ralenti a chaud, faut déjà le faire donc sa change pas grand chose...
j'ai jamais conduit de HD mais pour le point mort, une mauvaise position du sélecteur par rapport au pied peut joué ainsi que la tension de chaîne si y en a une et bien sur l'embrayage mais tu doit le savoir.
pour la conso, comme elle a été "trafiquée" et pas forcement bien vu qu'elle tiens pas le ralenti, difficile a dire.
Si j'arrête le moteur , 1/4 d'heures pour aller bouffer , il est moins chaud et garde le ralenti (ralenti trop peut élevé a mon avis) et pas un bouton de réglage a première vue:sad:???

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,

Bravo Marcus, j'espère que mon vieil adage ne tiendra pas et que demain tu riras aussi.
Si tu t'étais regardé dans un miroir après avoir ôté ton casque tu aurais peut-être vu des mouches ou moustiques collés à tes dents, signe de bonheur chez le motard. A condition de ne pas rouler avec un casque intégral, bien sûr.

Bernard
Il y a un parebrise , je me suis lavé les dents avant, et en plus je mâchais un chewing-gum, ça limite les mouches:wink:.

Marcus
 
J

jms

Compagnon
Super Marcus :smt023
Stage (et non stade) 2 = arbres à cames + kit carburateur + filtre à air + échappement = carburation revue.
Pas normal que ça cale à chaud.
Un 1340 doit avoir un ralenti à 900 trs, l'été il a un peu tendance à descendre en dessous de cette valeur, il vaut mieux réajuster.
 
J

jms

Compagnon
Euh au fait il est à carbu ou injection ton RK ?
Je ne sais plus exactement à quelle date s'est faite l'évolution ?
 
A

Alainb33

Apprenti
il existe des RK injection à partir de 1995 avec les injections magneti-marelli de sinistre mémoire :-D
nulles à régler et pas fiables
 
5

500H

Ouvrier
pour l huile 20w50 il y a de la motul chez feu vert et le feu vert chez moi est tout petit
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
41
Affichages
1 268
thierry74
thierry74
B
Réponses
9
Affichages
1 866
benjamin49
B
Alex_T31
Réponses
91
Affichages
14 155
Alex_T31
Alex_T31
A
Réponses
4
Affichages
4 154
Wael kriaa
W
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 521
alain41
alain41
mizou51
Réponses
0
Affichages
3 348
mizou51
mizou51
sherkane
Réponses
34
Affichages
11 910
Calamentran
Calamentran
Francois8832
Réponses
102
Affichages
169 711
AlliPapa
AlliPapa
D
Réponses
11
Affichages
5 611
TREBOR_7
TREBOR_7
Haut