Road King Classic 1340

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 632
  • Auteur de la discussion
Bon! ça y est , j'ai fait ma connerie, j'ai acheté un vieux 1340 Harley de 1998, je n'ose même pas vous dire le kilométrage , pour le prix, 7300 Euros , il a l'air de bien tourner, pas bruit dans le bas moteur , pas de fuite , moins tape cul que la honda que j'ai essayé, elle devait vraiment avoir un problème, pourtant il avait changé les amortisseurs.
Donc j'ai vu arrivé un vieux 1340, pas très frais et pas ,nettoyé , ça veut dire qu'il n'a pas chercher a faire du maquillage, ç'est déja ça, maintenant ou en est la distribution? notamment les roulements de l'arbre a cames , et les poussoirs hydraulique (poussoir a changer tout les 40 000 km, d’apprêt certain:shock:
Encore un coup de poker a la Marco , quel c:maiscebien: quand vais-je arrêter mes conneries? si je tombe en panne, mémère va ma masser les gencives a coup de rouleau a pâtisserie.
Quelqu'un connait-il le prix pour changer les deux roulements d'arbre a cames et les 4 poussoirs, (au cas ou) il faut bien que je commence a piquer des sous a mémère, petit a petit bien-sur:) , avec classe:smileyvieux:.

Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 632
Bon! tu me cherche? ben voila! 135 000 km!!!!!!!!!! silence dans la salle!!!!!! siouplait:oops: mais c'est marrant, elle tourne bien , pas de fumée bleue??? ça m'a étonné :shock: moto entretenue mécaniquement , mais mal entretenue côté look? pas de trace de démontage sur les vis , ou bien démontage par un soigneux?
Bon! si vous pouviez arrêter de vous marrer comme des baleines , ça serait bien, merci!:wink:.

Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 632
J'ai tout dit , 135 000 km , tu ne veux quand même pas que je lui en rajoute 100 000, ma connerie a des limites , si, si! enfin j'espère:shock:

Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
188
Agen (47)
Bon! ça y est , j'ai fait ma connerie, j'ai acheté un vieux 1340 Harley de 1998, je n'ose même pas vous dire le kilométrage , pour le prix, 7300 Euros , il a l'air de bien tourner, pas bruit dans le bas moteur , pas de fuite , moins tape cul que la honda que j'ai essayé, elle devait vraiment avoir un problème, pourtant il avait changé les amortisseurs.
Donc j'ai vu arrivé un vieux 1340, pas très frais et pas ,nettoyé , ça veut dire qu'il n'a pas chercher a faire du maquillage, ç'est déja ça, maintenant ou en est la distribution? notamment les roulements de l'arbre a cames , et les poussoirs hydraulique (poussoir a changer tout les 40 000 km, d’apprêt certain:shock:
Encore un coup de poker a la Marco , quel c:maiscebien: quand vais-je arrêter mes conneries? si je tombe en panne, mémère va ma masser les gencives a coup de rouleau a pâtisserie.
Quelqu'un connait-il le prix pour changer les deux roulements d'arbre a cames et les 4 poussoirs, (au cas ou) il faut bien que je commence a piquer des sous a mémère, petit a petit bien-sur:) , avec classe:smileyvieux:.

Marcus
bon choix :smt023
pour le roulement d'arbre , ça vaut 20-30 € a la louche mais il faut le faire sur ton modèle.
la distri est indestructible sur ces modeles donc pas d'angoisse , change le roulement et tu es reparti pour 100 000 de plus:-D
la boite c'est pareil , c'est incassable mais tu peux avoir des problemes pour trouver le point mort , c'est le soucis de ces moteurs.

pour les poussoirs , non pas la peine de les changer tous les 40 000 , tu les changes quand ils sont grippes , si ton moteur tourne bien , pas la peine pour info c'est environ 100-150€ le poussoir et il faut rajouter 100€ de joints en plus quand tu les change .
pense par contre a faire un test de compression

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 632
bon choix :smt023
pour le roulement d'arbre , ça vaut 20-30 € a la louche mais il faut le faire sur ton modèle.
la distri est indestructible sur ces modeles donc pas d'angoisse , change le roulement et tu es reparti pour 100 000 de plus:-D
la boite c'est pareil , c'est incassable mais tu peux avoir des problemes pour trouver le point mort , c'est le soucis de ces moteurs.

pour les poussoirs , non pas la peine de les changer tous les 40 000 , tu les changes quand ils sont grippes , si ton moteur tourne bien , pas la peine pour info c'est environ 100-150€ le poussoir et il faut rajouter 100€ de joints en plus quand tu les change .
pense par contre a faire un test de compression
En gros , j'ai retrouvé le vendeur sur le parking , et je n'ai pas vue les factures, pour les roulements de l'arbre , pas besoins de tout démonter et en prenant son temps et du soins , ça ne doit pas trop poser de problème, il suffit de trouver l’extracteur pour enlever celui côté villebrequin, par contre pour les poussoirs , il doit falloir déculasser , et enlever les cylindres, pas trop compliqué non plus , mais plus longs

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 632
au fait, on met quoi comme huile , avec ces poussoirs hydraulique? et pour la boite?
je vais être très pris aujourd'hui, donc mes interventions risquent d'être en points tillés

Marcus