Road King Classic 1340

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Bonsoir a tous.

Bon! aujourd'hui démarrage très difficile , comme depuis quelque jours (je ne roulais même plus :zoutte:) donc je me suis dit "si je démontais mes bougies" donc bougie de cylindre avant , toute noire ! mais pas grasse , du moins, pas comme mon bide :wink: cylindre arrière , kif kif ! sauf qu'en tirant le fils de bougie , je m’aperçois que celui çi a une grosse trace d'usure et un petit point brillant au milieu, le métal du fil:sad: donc quelque tour de chatterton:smileyvieux:, contact , appuis sur le bouton du démarreur, et là! démarrage comme au premier jour:-D.le fils s'use contre le réservoir , et le ratés n'étaient qu'a l'accélération , jusqu'au moment ou trop usé ça tournait par moment sur une seul patte.
J'attends que mes deux fils entre de vacances dans 4 ou 5 jours pour faire des essais , car j'ai 2 marches a descendre en marche arrière sur des planches, avec le 1700 MT ça allait, mais avec 120 kg en plus je préfère qu'ils soient là au cas ou.
Pas de nouvelles de mon vendeur, a mon avis il l'a vendu parce qu'il avait ce problème de raté et qu'il pensais que s'était plus grave.:smt076
Je donnerais des nouvelles dans quelque jours.

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Non, ce n'est pas très grave :) mais je me demande si ce problème ne devait pas donner de mauvaises information a l'injection (électronique) qui ferait que mes bougies soient très noires?maintenant elles pourraient çi c'est le cas, reprendre ne leur couleur normale??
Au début j'avais pensé un problème de filtre a essence encrassé (assez difficile a démonter) mais je suppose qu'avec un filtre a essence encrassé on ne doit pas se retrouver avec des bougies noires, signe de mélange trop riche.
Les deux bougies ont exactement la même couleurs :sad:.noires de chez noire.

Marcus
 
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
177
Agen (47)
un premier truc est peut être de mettre un petit coup de paille de fer ou de brosse métallique sur les bougies pour repartir sur une bonne base , tu pourra te faire une meilleure idée de la carburation après quelques bornes. Après il faut pas trop surestimer l'injection marelli , elle doit faire un peu au pif , je sais qu'il y a un capteur sur le papillon des gaz , mais je ne sais pas si il y a un autre capteur quelque part , c'est vraiment très rustique,
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Oui, je vais voir a nettoyer les bougies, et plus tard je changerais quand même l'injection pour un carburateur , ça sera plus simple pour un vieux comme moi :smileyvieux:
 
fafnir70
Compagnon
Bonjour,

Marc remplace les deux câbles de bougie et veille à ce qu'ils ne frottent plus. S'il est impossible de les positionner de manière à éviter un appui sur quelque chose, enfile sur le fil qui touche une petite longueur de tube à essence afin d'adoucir le contact du fil sur autre chose. Tu peux aussi faire une petite patte avec un trou suffisemment grand d'un côté pour y fixer un passe-fil. L'autre côté est à faire selon la configuration des lieux susceptibles de l’accueillir.

Bernard
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Bonjour,

Marc remplace les deux câbles de bougie et veille à ce qu'ils ne frottent plus. S'il est impossible de les positionner de manière à éviter un appui sur quelque chose, enfile sur le fil qui touche une petite longueur de tube à essence afin d'adoucir le contact du fil sur autre chose. Tu peux aussi faire une petite patte avec un trou suffisemment grand d'un côté pour y fixer un passe-fil. L'autre côté est à faire selon la configuration des lieux susceptibles de l’accueillir.

Bernard
Oui , c'est ce qu'il y a de mieux a faire, là j'ai mis 4 ou 5 couches de "chatterton", mais a mon avis il doit y avoir des fuites , car entre 15 ou 18 000 Volts je suppose que ça ne doit pas suffire :sad:, une patte aussi, il faut que je trouve une place correcte.
Pas mal de chose a faire sur cette moto , pour en faire quelque chose de sain , voir aussi le filtre a air , car un sagouin a essayé de démonter avec une clés non adaptée et s'est serré comme un malade, donc avant de démonter il faut que je trouve une vis , pour pouvoir remonter le tout , sans ça je ne pourrais plus roulé.

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Un truc qui me chiffonne, sur ma C G il est marqué non pas FLHR, FLHRCI , ou autre, mais FRR ?? on m'a dit que s'était une erreur de carte grise, mais sur le moteur il est bien marqué FRR , quelqu'un a t'il une réponse? j'ai cherché sur le net, mais rien! :sad:
alors?
 
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 479
plus tard je changerais quand même l'injection pour un carburateur , ça sera plus simple pour un vieux comme moi :smileyvieux:
:lol: faut vivre avec sont temps.

Des que je peut virer un carbu par une injection, je ne me prive pas.

Les ECU des gsxr, sont des monstres de technologies, se trouvent facilement à pas chère et il y a à pléthore de programmes gratuits pour dialoguer avec.

Et sa marche aussi bien qu'un grand nombre de boîtier programmable hors de prix
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
C'est bon pour toi, parce que tu as su évoluer:wink: mais ce n'est pas mon cas, je préfère "les vieux" système, en plus j'ai bien l'impression que certain chez Harley, regrettent les carbus, même si chez Harley l'injection est de nos jours parfaitement au point , quelque un regrette les vieux systèmes , comme je n'ai pas d'expérience là dessus, je m'abstiendrais de tout jugement.
Pour moi , l'injection , l'électronique, les sondes, etc etc , quand ça tombe en panne je ne peu y mettre les mains et ça me donne des boutons:sad:
D'autre se sont très bien adapté et arrive a se dépanner , moi non, et en plus quand un mécano voit que tu n'y connait rien , il t'en met plein la tronche , vue et re vue , des exemples j'en ai a la pelle:sad:.
Bon je n'en suis qu'en même plus au carburateur a léchage , ni au poste a galène:smileyvieux:.

Marcus
 
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
177
Agen (47)
Un truc qui me chiffonne, sur ma C G il est marqué non pas FLHR, FLHRCI , ou autre, mais FRR ?? on m'a dit que s'était une erreur de carte grise, mais sur le moteur il est bien marqué FRR , quelqu'un a t'il une réponse? j'ai cherché sur le net, mais rien! :sad:
alors?
je crois que ce n'est pas si rare , mon vieil héritage 1340 est dans le même cas , l'identifiant sur la carte grise n'est pas le bon non plus .
tu peux en apprendre un peu plus sur ta becane via son numero de série , beaucoup de sites existent pour donner quelques infos sur les harley , par exemple :


tu saisie ton numéro d'identification et tu en sera (un peu) plus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Bonjour:-D.

Merci pour l'info, je vais voir ça demain soir , car je vais avoir des invités et dans ce cas il faut toujours que j'aide mémère a faire le ménage:sad:
C'est ça ou bien je n'ai plus le droit d'inviter du monde:smt022donc il faut bien baiser son froc de temps en temps:smileyvieux:

Marcus
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 521
FR-91 - RER B
n plus j'ai bien l'impression que certain chez Harley, regrettent les carbus, même si chez Harley l'injection est de nos jours parfaitement au point , quelque un regrette les vieux systèmes , comme je n'ai pas d'expérience là dessus, je m'abstiendrais de tout jugement.
A ce niveau, c'est certainement un peu les mêmes croyances que ceux qui disent qu'une HD DOIT faire du bruit (c'est une permanence sur les forum dédiés). Je pense que ce sont les mêmes qui roulaient avec leurs 51 équipés d'un carbu de 19 et un pot de détente complètement inadapté...
Du point de vue expérience, les injections sont quand même au point depuis belle lurette.
Mais bon, et ceci ne te concerne pas Marc, ça fait bien de se pointer à une concentre en faisant un barouf d'enfer (pour faire comme les autres) et de se la péter en détaillant par le menu le stage dernier cri monté avec les avantages de l'AAC 243 qui est meilleur que le 234 (ce que le mec a compris, c'est que 243, c'est plus gros que 234 donc, c'est meilleur pour son égo), etc.
Et d'ajouter j'ai viré cette putain d'infection des rital pour remettre un bon vieux carbu xbz141 Hemingway à 2500€ le bout. C'est bon pour le carnet de chèque :)
Bien entendu, il faut toute la panoplie qui va avec, les tiag Weston, le jean machin, etc.
Stock, stage machin ou truc, l'important c'est de prendre son pied. Et plus on bidouille, plus il y a de problèmes.
 
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
177
Agen (47)
Du point de vue expérience, les injections sont quand même au point depuis belle lurette.
bien d'accord , le injections c'est très au point , les 1340 à injection c'est un cas à part, Harley a du bricoler un systeme à l'arrache et c'est notoirement moins fiable que les systemes à carbu. sans compter que si l'injection tombe en panne , tu trouve difficilement les pièces , des carbu CV40 tu en trouve 5 par semaine sur le boncoin et tous les mecanos savent les régler.
les évolutions suivantes du moteur (à partir de 1999-2000) seront équipés d'injection Bosch delphi très fiables
 
Dernière édition:
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
A ce niveau, c'est certainement un peu les mêmes croyances que ceux qui disent qu'une HD DOIT faire du bruit (c'est une permanence sur les forum dédiés). Je pense que ce sont les mêmes qui roulaient avec leurs 51 équipés d'un carbu de 19 et un pot de détente complètement inadapté...
Du point de vue expérience, les injections sont quand même au point depuis belle lurette.
Mais bon, et ceci ne te concerne pas Marc, ça fait bien de se pointer à une concentre en faisant un barouf d'enfer (pour faire comme les autres) et de se la péter en détaillant par le menu le stage dernier cri monté avec les avantages de l'AAC 243 qui est meilleur que le 234 (ce que le mec a compris, c'est que 243, c'est plus gros que 234 donc, c'est meilleur pour son égo), etc.
Et d'ajouter j'ai viré cette putain d'infection des rital pour remettre un bon vieux carbu xbz141 Hemingway à 2500€ le bout. C'est bon pour le carnet de chèque :)
Bien entendu, il faut toute la panoplie qui va avec, les tiag Weston, le jean machin, etc.
Stock, stage machin ou truc, l'important c'est de prendre son pied. Et plus on bidouille, plus il y a de problèmes.
Il faut dire que lorsque que l'on va sur un forum pour avoir des renseignements, tu en ressort complètement paumé:sad:je parle bien sur pour mon cas personnel :wink:Je ne suis pas spécialement contre l'injection, c'est juste que je suis absolument incapable de dépanner tout seul et là c'est le dépannage qui te détruit le carnet de chèque.
Ou bien il faudrait que j'étudie l'injection et au niveau compréhension j'ai de gros doute??
là mes bougies sont pleine de suies noire?? filtre a air? je ne peu pas le démonter car je n'ai pas de vis pour remplacer, celle est qui est dessus est abimée et serrer a mort, si le filtre est bon, après quoi faire?? avec un carburateur ça reste dans mes cordes.
Pour la panoplie Harley je n'ai que le bide et de temps en temps la barbe quand j'en ai marre de voir ma gueule.
Oui, bidouille = problèmes.
Je prend mon pied , mais avec quelque inquiétude.
L'arbre cames avait été changé (stage 2) et j'aurais bien voulu remettre le tout d'origine ou au moins le plus proche possible.
Pour le bruit j'aime bien, mais comme je ne veut emmerder personne je ne part pas avant 9 heures de matin, et revient a 20 heures au plus tard, mais aussi je suis sourd pendant plusieurs heures, après avoir fait 50 km, donc sitôt que j'ai le temps je vais me confectionner des sucettes, car j'ai fait des essais et ça a l'air d'être efficace.

Marcus
 

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