Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Super Marcus :smt023
Stage (et non stade) 2 = arbres à cames + kit carburateur + filtre à air + échappement = carburation revue.
Pas normal que ça cale à chaud.
Un 1340 doit avoir un ralenti à 900 trs, l'été il a un peu tendance à descendre en dessous de cette valeur, il vaut mieux réajuster.
Merci jms je n"ai rien pour vérifier le régime de ralenti , mais a mon avis je suis très en dessous des 900 tr:sad:, c'est tellement bas, que si ça se trouve ça vient de là? là cette après midi au bout de 20km, le ralenti tient, mais limite.
C'est un injection.
Ce qui est couillon, c'est que je suis obligé d'attendre un peu avant de l'emmener chez un mécano , car moi, l'injection, bof!!!
Quand on coupe les gazes , ça pète, en vitesse de croisière ça tourne très bien????
Le problème c'est que je n'ai jamais conduit de 1340, donc je n'ai pas de référence:shock:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Euh au fait il est à carbu ou injection ton RK ?
Je ne sais plus exactement à quelle date s'est faite l'évolution ?
De toute façons, je ne doit pas pouvoir réajuster moi même??, non??je suis a peut prêt alaise avec un carbu , mais l'injection + de l'électronique:zoutte:
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Injection ou pas tu as une vis de butée du papillon qui définit ton régime de ralenti
A+
Xavier
Nb ma 1150rt a 125000 km et marche nickel, donc 135000 pour un moteur de motoculteur c’est peanuts
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Yes!!!!!! ça c'est dans mes cordes, merci jms , très pris cette semaine a venir, mais je vais en profiter pour commander de l'outillage Américain , je m'en suis fait voler 2 caisses pleines dans un locale "sécurisé:tatatata54:" il y a 3 ou 4 ans , donc il ne me reste presque plus rien.
Je pense qu'il n'y a pas plus simple.
J'ai tellement dépensé peu d'essence en 200 km, que je recommence le calcul, car là j'en suis a 5 litres au cent , a la vitesse de 80 a 90 km /h , alors erreur????
combien de litres le réservoir? si ça se trouve , je doit faire pas loin de 400 km avec un plein?:)
 
J

jms

Compagnon
5 l/100 en roulant cool c'est ça.
Pour l'outillage regarde sur louis.fr :wink:

Ma street glide 1584 en stage 2 a 100000 bornes et roule comme aux premiers jours
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
5 litres c'est le pied,c'est madame qui va être contente:wink:, je sent qu'elle va aimer la moto , je vais lui faire une petite balade juste pour lui faire apprécier le confort .
Je vais faire une petite commande chez Louis, pour me faire un nouveau tableau Harley.
Seul truc que je n'ai pas aimé sur une des factures, c'est un filet rapporté en M12, pour un bouchon de vidange, pour un garage Harley , çe n'est pas le top, ou bien je suis trop maniaque:shock:.
Toujours pas trouvé a quoi sert le gros bouton moleté l'arrière de la boite, je ne suis pas sur que ça fait partie de cette boite?.
100 000 bornes , ça me rassure pour la mienne.

Marcus
 
A

Alainb33

Apprenti
une photo de ton bouton moleté ?
(mon softail à 150 000 km , donc en effet pas d'inquiétude a avoir , si c'est bien entretenu c'est indestructible)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon ! et bien la molette ronde n'est pas une molette, c'est le remplissage d'huile et la jauge, j'ai vu sur le net:) j'ai pris ça pour une mollette juste , pour la raison que ce n'étais pas serré:sad: niveau moto droite , ou bien sur la béquille latérale? j'ai vu deux version sur le net:shock:
En fin de compte, la jauge se tire juste:wink:mais en position s:shock:ur béquille latérale, je suis très en dessous du mini:shock:, ou bien le type sur le net déconne???
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
une photo de ton bouton moleté ?
(mon softail à 150 000 km , donc en effet pas d'inquiétude a avoir , si c'est bien entretenu c'est indestructible)
Merci Alain:wink: je viens de trouver, j'ai intérêt a acheter une revue technique en Français , très rapidement.
J'ai fait un rajout sur mon message 2035
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alainb33

Apprenti
le coup du niveau moto droite ou incliné , c'est la grande question , sur les sportsters ça a été l'un ou l'autre suivant les millesimes
J'ai toujours vérifié moto inclinée personnellement, essaye de te caler entre le mini et le maxi ,
si tu as une bequille centrale , n'essaye pas de la mettre , c'est un coup à faire tomber la moto et à se faire mal
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si c'est sur la béquille latéral , il y a de quoi s'inquiéter quand même, j'attends d'être sûr a 100 % là c'est plus bas que le mini , mais comme il y a peu de distance entre le mini et le maxi, si je la met droite ça doit être bon???
 
A

Alainb33

Apprenti
je viens de verifier , c'est sur bequille laterale que le niveau se prends sur les RK , et tu verifie le niveau une fois que le moteur est chaud

et on veut des photos ! :pop:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai fait un rajout sur mon message 2035
C'est quoi ton message 2035, c'est le troisième avant le 2038, dans quelques jours tu en auras encore écrit quelque uns et l'ont ne saura plus.
Il faut indiquer # suivi du n° du message, le 70 c'est celui ou tu as écris J'ai fait un rajout sur mon message 2035
A+Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus Davidsonus,

Expérience de Guzzi... Ne touche pas au potard (PTS, le machin du lien ci-dessus), avant d'avoir réglé le reste...
A ma connaissance (par rapport à d'autre machines, ce n'est pas un régulateur, mais un capteur de position, généralement un potentiomètre). Comme tu n'est pas en Drive by Wire... Mais HD est certainement particulier
Par rapport au boîtier d'injection, si c'est un Magnetti Marelli (les mêmes que sur les Fiat Chroma, Lancia machin,etc.) comme sur certaines MG (avant 2000) ou les Ducat. (idem) p. ex, en fonction du modèle, tu as une vis de réglage de richesse sur l'ECU, normalement accessible de l'extérieur. En desserrant, tu enrichis, en serrant, tu fais l'inverse.
Pour mémoire :

  • Injection Magneti Marelli 1995 -2001 (sous la selle)
  • Injection Delphi montée de 2001 à 2005 sur les Twin Cam 88 ou 1450
  • Injection ESPI montée sur les Harley-Davidson 96 et 103
L'ECU Magnetti Marelli n'aime pas le stage 1 (modif filtre à air et pots). Il est nécessaire de charger une nouvelle carto.


Tu peux éventuellement agir sur la vis de butée de la commande des gaz dans un premier temps. Sur l'EV, c'est l'inverse, ralenti bas à froid, plus rapide à chaud. Réglage à chaud partir des bypass et synchro.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour

C'est quoi ton message 2035, c'est le troisième avant le 2038, dans quelques jours tu en auras encore écrit quelque uns et l'ont ne saura plus.
Il faut indiquer # suivi du n° du message, le 70 c'est celui ou tu as écris J'ai fait un rajout sur mon message 2035
A+Bernard
:nananer:ça ne t'étonne pas de moi, j'espère , c'est celui de 9h38, je pensais que le numéro restait sur les message et qu'il changeait que sur celui d'après:oops:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
je viens de verifier , c'est sur bequille laterale que le niveau se prends sur les RK , et tu verifie le niveau une fois que le moteur est chaud

et on veut des photos ! :pop:
Je vais voir si mémère peut me faire ça, mais en ce moment elle est en plein ménage, donc même si je l'aide un peu, il ne faut pas la faire ch...car dans ce cas, elle n'a même pas la délicatesse d'être heureuse, dans l'ancien temps , les femmes chantaient en faisant le ménage:smileyvieux:maintenant..................................................elles ne savent même plus chanter:siffle:.
Je vais voir ce soir.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avé Marcus Davidsonus,

Expérience de Guzzi... Ne touche pas au potard (PTS, le machin du lien ci-dessus), avant d'avoir réglé le reste...
A ma connaissance (par rapport à d'autre machines, ce n'est pas un régulateur, mais un capteur de position, généralement un potentiomètre). Comme tu n'est pas en Drive by Wire... Mais HD est certainement particulier
Bonjour

C'est quoi ton message 2035, c'est le troisième avant le 2038, dans quelques jours tu en auras encore écrit quelque uns et l'ont ne saura plus.
Il faut indiquer # suivi du n° du message, le 70 c'est celui ou tu as écris J'ai fait un rajout sur mon message 2035
A+Bernard
Bonjour

C'est quoi ton message 2035, c'est le troisième avant le 2038, dans quelques jours tu en auras encore écrit quelque uns et l'ont ne saura plus.
Il faut indiquer # suivi du n° du message, le 70 c'est celui ou tu as écris J'ai fait un rajout sur mon message 2035
A+Bernard

Par rapport au boîtier d'injection, si c'est un Magnetti Marelli (les mêmes que sur les Fiat Chroma, Lancia machin,etc.) comme sur certaines MG (avant 2000) ou les Ducat. (idem) p. ex, en fonction du modèle, tu as une vis de réglage de richesse sur l'ECU, normalement accessible de l'extérieur. En desserrant, tu enrichis, en serrant, tu fais l'inverse.
Pour mémoire :

  • Injection Magneti Marelli 1995 -2001 (sous la selle)
  • Injection Delphi montée de 2001 à 2005 sur les Twin Cam 88 ou 1450
  • Injection ESPI montée sur les Harley-Davidson 96 et 103
L'ECU Magnetti Marelli n'aime pas le stage 1 (modif filtre à air et pots). Il est nécessaire de charger une nouvelle carto.


Tu peux éventuellement agir sur la vis de butée de la commande des gaz dans un premier temps. Sur l'EV, c'est l'inverse, ralenti bas à froid, plus rapide à chaud. Réglage à chaud partir des bypass et synchro.
En fin de compte le gros bouton c'est pour mettre l'huile et en même temps c'est la jauge, comme ce n'est pas un filetage , ça se tire , et comme ça tourne gras,je pensais que s'était un potard:lol:
Merci , pour l'injection:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
5 l/100 en roulant cool c'est ça.
Pour l'outillage regarde sur louis.fr :wink:

Ma street glide 1584 en stage 2 a 100000 bornes et roule comme aux premiers jours
Merci jms, je vient de commander quelque outils chez Louis.fr:wink:surtout que les emmerdes commence:sad:300km ,elle tournait bien, j'ouvre un peu les gaz, et là elle s'est mise a brouter en pétant , comme une cochonne, mauvaise alimentation?? c,'est possible , voir le filtre qui est dans le réservoir?donc j'attends mes outils, ça ne doit pas être facile a vidanger et a démonter, car j'ai de très grosse main.
Le problème c'est qu'il n'y a personne dans mon coin , qui pourrait l'essayer en vitesse de croisière pour me donner sont avis.
Je n'ai pas encore pu mettre de photos .
Il y a un tube caoutchouc qui par du filtre a air , et qui rejoint un raccord chromé , fixé sur la culasse arrière, ensuite un tuyau part vers la culasse avant, ça sert de reniflard???
Le raccord fixé sur le cylindre arrière est recouvert d'une espèce de fine pellicule métallique chromé pas plus épaisse que du papier alu, et quand j’appuie au milieu , c'est moue comme si il y- avait une petite membrane caoutchouc, c'est quoi? d'origine?.
autre emmerde, comme je me suis fait arrêter, (comme par hasard:sad:) on m'a dit qu'il serait bien de changer mes échappements car c'est vraiment exagéré, pas de prune pour cette fois car je viens de l'acheter.
Donc demain je vais voir un gars pas loin, qui bricole Harley pour voir si il n'a pas des pots d’occasion qui s'adapteraient sur mes tubes car je ne veut pas tout changer.
Quelqu'un peu t'il me conseiller une revue technique pour Road king classic de 1998 ?(en Français)
Pour le filtre, il y en as une flopée, et la revue serait très utile.
Il est chanceux le Marcus, n'est ce pas? pourtant moteur super propre, pas de trace de démontage, pas un suintement d'huile, nickel!!

Pot intérieur très noir, mais pas gras, il devait faire de la ville?? et en 300 km la couleur commence a aller vers le correcte.
Toujours pas de fumée bleu non plus.
Donc le mec m'a t'il b........er? Il avait l'air sympa (comme tout ceux qui me l'on mise).
Très bonne soirée a tous.
Marcus la scoumoune
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avé Marcus Davidsonus,

Expérience de Guzzi... Ne touche pas au potard (PTS, le machin du lien ci-dessus), avant d'avoir réglé le reste...
A ma connaissance (par rapport à d'autre machines, ce n'est pas un régulateur, mais un capteur de position, généralement un potentiomètre). Comme tu n'est pas en Drive by Wire... Mais HD est certainement particulier
Par rapport au boîtier d'injection, si c'est un Magnetti Marelli (les mêmes que sur les Fiat Chroma, Lancia machin,etc.) comme sur certaines MG (avant 2000) ou les Ducat. (idem) p. ex, en fonction du modèle, tu as une vis de réglage de richesse sur l'ECU, normalement accessible de l'extérieur. En desserrant, tu enrichis, en serrant, tu fais l'inverse.
Pour mémoire :

  • Injection Magneti Marelli 1995 -2001 (sous la selle)
  • Injection Delphi montée de 2001 à 2005 sur les Twin Cam 88 ou 1450
  • Injection ESPI montée sur les Harley-Davidson 96 et 103
L'ECU Magnetti Marelli n'aime pas le stage 1 (modif filtre à air et pots). Il est nécessaire de charger une nouvelle carto.


Tu peux éventuellement agir sur la vis de butée de la commande des gaz dans un premier temps. Sur l'EV, c'est l'inverse, ralenti bas à froid, plus rapide à chaud. Réglage à chaud partir des bypass et synchro.
Pour la butée, je n'ai pas encore de clés, mais j'ai l'impression qu'elle est visée a font? je devrais avoir mes outils en colissimo, je verrais bien:wink:.
Je ne me vois pas intervenir sur la carburation (jamais fait:shock:) qu'entend tu par "à chaud des bypass?
j'allais oublier! quand je coupe les gaz pour ralentir , ça pète! des échappement vide donne t'ils ces symptômes?
Merci a tous.

Marcus
 
A

Alainb33

Apprenti
"j'allais oublier! quand je coupe les gaz pour ralentir , ça pète! des échappement vide donne t'ils ces symptômes?
oui , si tes pots sont vides , la carburation est plus compliquée à regler ce qui peux expliquer quelques uns de tes problemes , trouve deja une paire des silencieux avant toute chose
pour les tubes qui sortent des culasses vers le filtre , c'est bien le reniflard, ce sont 2 durites toutes betes.
et concernant le reservoir , je suis pas sur qu'il y ai un filtre dedans .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'espère ne pas trouver des pots d'occasion trop cher, , pour le renifard , pourquoi une prise qui m'a l'air différente sur la culasse arrière(.entre les deux culasses la durite est en métal rigide)
Pour le filtre , je pense qu'il st dans le réservoir, mais j'aurais préféré qu'il soit ailleurs:sad:.

Marcus
 
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus Boufonum,

Pour les Bypass, c'est le principe d'injection que j'ai. Il n'est sans doute pas comparable à celui des UD.
Pour le réglage, les bypass gèrent le passage d'air de façon à jouer à la fois sur la richesse et le ralenti (pour la richesse, il y a aussi l'ECU, mais c'est dépendant du modèle, il y a aussi une sonde de température d'air qui permet de savoir :) si on est en été ou en hiver (enrichissement)).
La procédure est expliquée dans le lien que je t'ai donné, mais c'est italien. Les américains font certainement différemment.
Tu fais ton réglage bypass fermés pour obtenir un régime donné puis tu les ouvres de façon à avoir une dépression identique de chaque côté. Tu es un peu loin, sinon, je t'aurai prêté mon dépressiomètre. Je peux aussi te l'envoyer si besoin.
Pour les pots qui pètent, il y a plusieurs causes. Pots vides : pas terrible. Moteur trop pauvre. C'est le cas sur les Calif p. ex. quand tu enlève "la boite à fumée" sous le moteur pour la remplacer par un H direct. Solution : enrichir un peu, au détriment de la consommation, mais pas forcément.
Si c'est une injection, tu as normalement une pompe et un filtre à essence.
 

Sujets similaires

Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 296
Tour 85
Tour 85
J
Réponses
10
Affichages
783
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 444
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 259
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 841
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 995
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut