Bonjour à tous
J'ai pas mal travaillé sur mon diviseur entre hier et aujourd'hui, il était effectivement plein d'eau ! et commençait fortement à rouiller, mais rien de grave ouf !
La suite en image: (
voir l'écaté )
Dépose du mandrin, apparemment du SA 30.
Dépose de la manivelle et de l'alidade. La manivelle coulisse mal dans la lumière de la poignée, après mesure à la cale, 3/100ieme de serrage vers le milieu ; un petit coup de lime douce avec contrôle à la cale, et c'est nickel.
Quand au système coulissant qui permet de verrouiller le pion, il est dur et plein de crasse.
Un petit nettoyage/huilage et c'est reparti pour 40 ans
Allez, on continue ….
Dépose du réducteur de l'entraîneur externe ; beurk … caca et plein d'eau !
Dépose de la vis sans fin
Ouverture de l'autre coté et dépose du la broche ; on est obligé de la démonter avant de désassembler le reste du corps, car le pignon dépasse légèrement, impossible de passer entre les 'branches' du berceau.
Désassemblage du corps et du berceau
On peut voir le taquet et la vis de blocage du système d'indexation rapide (plateau à 24 trous sous le mandrin)
L'ensemble des pièces et sous ensembles nettoyés et huilés
Je ferais un démontage complet du mandrin plus tard.
Détail du pignon principal, en bon état
Voilà, je viens de finir de le remonter, photos demain …
++
David