Restauration Révision CAZENEUVE HB575

  • Auteur de la discussion EMCO77
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E
EMCO77
Apprenti
Voici mon schéma.
1 transfo pour la commande 24v et un autre transfo 24v plus haut dans le banc pour la lumière.

Schéma électrique.jpg
 
romain
romain
Compagnon
Petite question de "novice", pourquoi mettre deux transfo en 24V? C'est un montage que je vois assez souvent.
La lumière ne peut elle pas être branchée sur le même circuit?
C'est une sécurité supplémentaire??
Bonne soirée.
 
E
EMCO77
Apprenti
A vrai dire, je n'en ai aucune idée. Intensité limitée ? Je vais poser la question à mes collègues de l'élec.
 
L
languedoc
Apprenti
Top le schéma, merci.

Par contre hormis le sectionneur principal et les deux moteurs :smt082 bon oui, je ne suis pas expert en électricité... J'ai des bases mais par exemple les KM sont des contacteurs ok mais ils font quoi ? coller la puissance moteur ( bon il y en a deux pour l'inversion ) et coller la pompe à lub'.... tout le reste :rolleyes: allo le monde, je pige pas..
 
G
guy34
Compagnon
bonjour ,
le schéma top ? déjà si le moulin principal est un Dahlander , je vois pas comment ça peux marcher ..... il faut aller brancher le système PV en amont du contacteur de la GV ....
A++++
 
L
languedoc
Apprenti
bonjour ,
le schéma top ? déjà si le moulin principal est un Dahlander , je vois pas comment ça peux marcher ..... il faut aller brancher le système PV en amont du contacteur de la GV ....
A++++
C'est un leroysomer
 
L
languedoc
Apprenti
Dahlander , c'est le type de moulin

Ha d'accord, je n'y connais rien, désolé.
Ce que je sais c'est qu'il n'y a qu'une seule vitesse : on passe étoile-triangle uniquement pour le démarrage pour éviter le gros appel de courant que n'aime pas le Linky. C'est pour ça qu'il y a une tempo de cablée
 
E
EMCO77
Apprenti
Effectivement, démarrage étoile triangle automatique et temporisé. Comme je l'ai expliqué au début du post, le moteur avait été rebobiné en 380/660 ce qui permet cela.
Le top aurait été de mettre un variateur de fréquence, ce qui aurait nécessité une armoire externe du fait de l'décombrement. Le variateur aurait permis de supprimer les relais pour l'inversion et le couplage étoile triangle temporisé. Mais ça coûte un peu de sous un variateur.
J'en profite d'ailleurs pour donner des prix de chez Repmo, concessionnaire CAZENEUVE pour la partie nord du Pays, sur des pièces qu'on avait cité plus haut dans le post.

Levier de cabestan sur contre poupée : 147 HT x4 leviers
Plaque sérigraphiée de firme sur bouchon levier de vitesses broche :36 HT
Plaque sérigraphiée vitesses avance 1/4 1/2 : 29 HT
Plaque sérigraphiée vitesses avance 14 1/1 : 29 HT
Plaque harnais volée : 26 HT
Plaque sérigraphiée engagement avances trainard 26
Port et emballage : 40 HT
Frais administratifs : 9.50 HT.

Je considère ce devis abusif et de ce fait je vais refaire ces pièces moi même en CN ou par un prestataire pour la sérigraphie.
A une époque où l'on prône le développement durable et donc la réparation des machines, on ne peut que malheureusement constater que le prix des pièces détachées s'envole jusqu'à devenir parfois indécent dans bien des secteurs. Exemple électrovanne sur un tracteur acheté en 2019 160HT chez le concessionnaire et en 2021 240 HT
Et alors frais administratifs chez Repmo 9.50 ? C'est pas inclus dans la marge déjà confortable qu'ils font ?
Et la gars de Repmo que j'ai contacté me dit : "Vous n'avez pas le choix" Sans blague! Mais si Monsieur j'ai le choix...

Comme je vais faire refaire des petites plaques sérigraphiée au modèle, je voulais savoir s'il y avait des gens du forum intéressés pour faire une commande groupée. Je m'occupe de la définition des plaques et des demandes de prix.
Merci
 
kakawette
kakawette
Ouvrier
Tu pourras toujours à l'avenir rajouter un variateur si besoin.
Pour les plaques alu sérigraphiées tu peux consulter le site "plaqueendirect", pour ma ZHV1 j'ai dessiné les plaques sur illustrator et ils m'on fait les plaques pour un tarif intéressant et rapide. (j'en ai fais faire une partie aussi au laser chez "marquage modern" mais beaucoup plus cher)
Laurent
 
L
languedoc
Apprenti
Voir pour passer en direct chez Cazeneuve...
A voir la qualité de tes plaques, ça peut m'interesser.

Je ne vois pas quelles plaques ce sont celles ci :

"Plaque sérigraphiée engagement avances trainard 26"
"Plaque sérigraphiée de firme sur bouchon levier de vitesses broche :36 HT"

Ps : pour moi, je variateur ne sert qu'à se faire plaisir
 
kakawette
kakawette
Ouvrier
pour moi, je variateur ne sert qu'à se faire plaisir
Oui c'est un luxe quelque part, mais il sert tout de même à réduire l'appel de courant au démarrage de 6 à 7 l'intensité nominale.
pour un particulier sur ces puissances ça peut être non négligeable.
 
L
languedoc
Apprenti
J'ai un linky 18kva et ça passe.... je pense même en 15kva
 
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