retrofit variateur + moteur fraiseuse muller

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tef20
  • Date de début Date de début

tef20

Apprenti
bonjour
Une question quelqu'un a t il deja fait une retrofit d'un axe sur une fraiseuse commande num760? pour l'heure l'axe z se positionne mal il y a moteur a charbon et variateur Contraves l'idee serait de mettre un moteur bruchless et variateur neuf est ce possible ?il y a une consigne -+10v venant de la num760 et un codeur 1000pts a l'arriere du moteur qui envoi la position sur la num. quel materiel utilisez vous?
Merci

Bonjour
Pour faire suite j'ai une solution:
j'ai contacter Schneider eletric personne très compétentes et sympathique il faut le dire !
il faut tout leur fournir poids de la charge , pas de la vis ... caractéristique ancien moteur a partir de la ils sont capable de vous donner le variateur et moteur bruchless correspondant.
Les grandes lignes:
c'est la tension de consigne chez Num c'est analogique -10v/+10v (dans ce cas la famille de variateur est lexium LXM32C )
2 cas ce présente sur votre ancien moteur où est fixé le codeur de position ?
Codeur fixer sur la vis:(ailleurs que sur le moteur)
il suffit d'adapter le nouveau moteur a la place de l'ancien et de tout câblé
Codeur fixer a l'arrière du moteur:
dans ce cas il est impossible de fixer le codeur sur le cul du moteur .dans le nouveau moteur il y a un resolver qui est branché au variateur qui sert pour l'asservissement , mais le variateur peut recopier les infos resolver et les simuler sur une prise de sortie sur le variateur (un paramètre défini le nombre de points que l'on veut sur cette prise). il faudra donc venir brancher le câble codeur (celui qui vient de la CN ) sur le variateur

Bonjour.
Je pense que l'ensemble var + moteur chez Schneider va "piquer" un peu.
J'espère qu'ils vont vous assister pour le réglage de l'asservissement de l'axe Z.

bonjour
Oui ils peuvent aide , il y a aussi une fonction 'autoapprentissage' pour le prix ca vas c'est un petit moteur 4.5Nm