Rétrofit d'une Réalméca FD avec linuxCnc+Mesa

matt07600
Apprenti
1 Octobre 2011
239
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, je viens ici vous présenter la restauration d'une Réalméca FD C+ qui n'est pas totalement terminé mais déjà bien aboutit, ce post fait suite à celui ci :
http://www.usinages.com/threads/quelle-carte-pour-piloter-des-servo-moteur-dc-avec-leur-driver.89790/

Au début le clavier été relié directement sur la carte Mesa mais j'ai pris la décision de le connecter en USB via une carte Arduino car c'est plus approprié et je libère ainsi des entrées/sorties de la carte Mesa.
Gros merci à Cncserv qui m'a fait le croquis Arduino et sans qui je n'y serait pas arrivé, il est même arrivé à émuler un clavier classique (0 1... G M...) grâce à "xdotool" et "xvkbd" et ça n'a pas été simple, il y a juste l'éclairage des leds qui pose problème pour le moment.
À l'utilisation ça a l'air très agréable avec les commutateurs et les manivelles, je n'ai pas encore attribué toutes les touches et pour le moment je l'ai ai juste imprimé sur une feuille papier car je n'ai pas encore trouvé de feuilles vinyle imprimable autocollantes.
J'ai inséré le PC dans le coffret et mis un bouton poussoir pour sa mise en route et une prise USB sur l'avant de la machine à côté des boutons de puissance et installé un écran tactile en lieu et place du moniteur d'origine.
Comme j'ai acheté la machine sans outillage j'ai usiné un cône E25/ER32 pour pouvoir essayer la préhension outils commandée par un bouton poussoir comme à l'origine.
Gros merci à Gaston sans qui je n'aurai peut être pas mené à bien ce projet (merci pour ta patience :-D) et à Laurent pour avoir partagé ses fichiers.
Cordialement









 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut