Bonjour,
Merci à Gaston pour ses explications;il doit y avoir un disfonctionnement au niveau du petit levier"blocage/déblocage"
Lorsque j'ai récupéré ce diviseur le petit levier devanait plus dur à basculer en position blocage;ne comprenant pas j'ai touché;depuis ilest totalement libre et on ne trouve plus l'encoche donc mal remonté

on regardera ça à l'occasion
Hors sujet:peux tu visionner le post à Pattduf sur le levage des têtes universelles Dufour;on a dérivé sur le dispositif de rehausse
je me suis permis de te citer ;tn avis lèverait toute ambiguité merci
Pour GUYDO il faut que je retrouve ces presses d'ablocage car j'ai une caisse particulière
pour tout cer qui touche au bridage
DE mémoire c'est vissé sur un écrou en "T" dans la rainure de table;en vissant le croisillon du dessuis tu as une patte qui vient appuyer sur ta pièce
les fers plats latéraux démultiplient la force un peu comme les crics type"parallélogramme"de voiture;en fait c'est une sauterelle plus costaud
Il y en a des plus modernes en alu moulé avec une roue à rochet qui prennent moins de palce sur la table;leur nom m'échappe;ils sont anodisés couleur "or"
Pour la question sur le démontage du plateau difficile sans photo;je pense qu'il veut parler du disque de division'simple;normalement c'est vissé sur la broche;mais ça pourrait être un mini épaulement avec des trous donc faisant partie intégrante de la broche???
A bientôt la journée est chargée;on m'attend aux étangts car les grenouilles sont arrivées et tous les jours il faut ensemencer les œufs si on veut préserver ces grenouilles rousses