ravimade
Ouvrier
Bonjour à tous,
Après avoir fait l'acquisition d'une perceuse-taraudeuse PRECIS qui est encore en cours de restauration, je viens de faire l'acquisition d'un combiné KITY. Reste à savoir si j'ai bien fait d'avoir le coup de coeur quand on voit la photo (postée par le vendeur sur LBC)
J'ai récupéré tout ceci hier à 150km de chez moi. Le vendeur m'a dit que le combiné appartenait à son grand père décédé et qu'il en a hérité sans grande utilité.
Après négociation, j'ai eu l'ensemble pour 120 euros (+20 euros de frais de déplacement) donc 140 euros me paraît correct.
Un rapide listing donc :
- Une dégauchisseuse/raboteuse 635 complètement démontée ;
- Une toupie 620
- Une scie circulaire 616
- Une mortaiseuse 652
- Un moteur 220V monophasé d'origine
- Un énorme bac avec pleins de pièces dans tous les sens (on y retrouve le couteau diviseur et la protection de la scie circulaire)
- Un énorme seau blanc avec des pièces de la D/R
- Un rail de guidage (destiné à la scie circulaire ou à la toupie)
[EDIT] Pour une meilleure lisibilité, j'ai préféré scinder les restaurations de chacune des machines afin que les internautes s'y retrouvent plus facilement.
SUIVI DES DEPENSES KITY 635 :
OUTILLAGE SPECIFIQUE
- Pince circlips ouvrante
- extracteur de roulement à griffes 150mm
- chalumeau ou décapeur thermique ou lampe gaz
FOURNITURES
- x1 courroie plate 810x20 (ép 2mm) : 23,48 euros
- x1 courroie plate 710x6mm (rabo) : offerte par Celestin (UN GRAND MERCI!!)
- x10 goupilles élastiques Diam.3,5 mm L.30 1,90 euros
- x1 peinture Hammerite 0,75L Vert Jade 28,95 euros
- x1 peinture Nespoli (Bricodepot) rouge feu brillant 8,95 euros
- x1 décapant multisupport V33 Gel express 1.2 l 16,10 euros
- x8 rondelle Quicklock (axe galet) 4,68 euros
- x2 roulements 6202 ZZ SKF (arbre) (24,36 euros) commande groupée
- x2 roulements 6204 ZZ C3 SKF (moteur) (24,36 euros) commande groupée
- x5 circlips-EXT-15 (24,36 euros) commande groupée
- x2 e-clip-15 (24,36 euros) commande groupée
TOTAL : 92,32 euros
[/EDIT]
Je dois maintenant me plonger dans ce grand puzzle pour faire un état des lieux plus précis et j'aurai donc besoin de votre aide
Là où je suis perplexe est la D/R vu qu'elle a été entièrement démontée et donc sans l'avoir fait, le remontage risque d'être très délicat (à condition d'avoir toutes les pièces car déjà, j'ai pu remarquer qu'il manque toutes les courroies de la D/R).
A suivre donc !
Après avoir fait l'acquisition d'une perceuse-taraudeuse PRECIS qui est encore en cours de restauration, je viens de faire l'acquisition d'un combiné KITY. Reste à savoir si j'ai bien fait d'avoir le coup de coeur quand on voit la photo (postée par le vendeur sur LBC)
J'ai récupéré tout ceci hier à 150km de chez moi. Le vendeur m'a dit que le combiné appartenait à son grand père décédé et qu'il en a hérité sans grande utilité.
Après négociation, j'ai eu l'ensemble pour 120 euros (+20 euros de frais de déplacement) donc 140 euros me paraît correct.
Un rapide listing donc :
- Une dégauchisseuse/raboteuse 635 complètement démontée ;
- Une toupie 620
- Une scie circulaire 616
- Une mortaiseuse 652
- Un moteur 220V monophasé d'origine
- Un énorme bac avec pleins de pièces dans tous les sens (on y retrouve le couteau diviseur et la protection de la scie circulaire)
- Un énorme seau blanc avec des pièces de la D/R
- Un rail de guidage (destiné à la scie circulaire ou à la toupie)
[EDIT] Pour une meilleure lisibilité, j'ai préféré scinder les restaurations de chacune des machines afin que les internautes s'y retrouvent plus facilement.
SUIVI DES DEPENSES KITY 635 :
OUTILLAGE SPECIFIQUE
- Pince circlips ouvrante
- extracteur de roulement à griffes 150mm
- chalumeau ou décapeur thermique ou lampe gaz
FOURNITURES
- x1 courroie plate 810x20 (ép 2mm) : 23,48 euros
- x1 courroie plate 710x6mm (rabo) : offerte par Celestin (UN GRAND MERCI!!)
- x10 goupilles élastiques Diam.3,5 mm L.30 1,90 euros
- x1 peinture Hammerite 0,75L Vert Jade 28,95 euros
- x1 peinture Nespoli (Bricodepot) rouge feu brillant 8,95 euros
- x1 décapant multisupport V33 Gel express 1.2 l 16,10 euros
- x8 rondelle Quicklock (axe galet) 4,68 euros
- x2 roulements 6202 ZZ SKF (arbre) (24,36 euros) commande groupée
- x2 roulements 6204 ZZ C3 SKF (moteur) (24,36 euros) commande groupée
- x5 circlips-EXT-15 (24,36 euros) commande groupée
- x2 e-clip-15 (24,36 euros) commande groupée
TOTAL : 92,32 euros
[/EDIT]
Je dois maintenant me plonger dans ce grand puzzle pour faire un état des lieux plus précis et j'aurai donc besoin de votre aide
Là où je suis perplexe est la D/R vu qu'elle a été entièrement démontée et donc sans l'avoir fait, le remontage risque d'être très délicat (à condition d'avoir toutes les pièces car déjà, j'ai pu remarquer qu'il manque toutes les courroies de la D/R).
A suivre donc !
Dernière édition: