Bonjour à tous
J'avance tranquillement dans la restauration, j'ai travaillé sur la partie avant pour le déplacement du Z et du X. les plans sont pratiquement fini, il restera à réaliser les pièces.
J'ai fais un gris nettoyage elle est déjà bien plus sympa !
J'ai remplacé l'huile des boîtes et comme j'avais un petit bruit dans la boîte de la broche j'ai démonté.
La boîte est propre rien à dire, sauf le tuyau de graissage, sur le bas de la photo vous pouvez voir une remontée de ce tuyau qui regarde vers nous, sa soudure sur la conduite principale à lâchée. Du coup je ne sais pas si cette lubrification était bien opérationnel jusque là. je vais réparer cela avec des raccords.
Au niveau de la sélection il n'y avait pas trop de ressenti lors du choix des vitesses, j'ai augmenté l'effort sur la bille d'indexation je pense que sa sera mieux.
Autre problème, lorsque je lance la machine à 2000tr/min elle n'y va pasou met beaucoup de temps à les atteindre. si je retire le dernier axe de la tête universelle l'effet est pratiquement gommé.
J'ai retiré l'ancienne graisse que l'on voit sur la photo, j'ai remplacé dans un premier temps par de la EP 2 car il est écrit sur la machine : "garnir avec graisse mobilux numéro 2"
Pas de changement, j'ai essayé de la EP0, idem sauf qu'à chaud la graisse sort par le bas de la tête.
Si je tourne à la main je ne sens pas de retenu ou roulement qui accroche, j'ai vraiment l'impression que c'est l'impact de la graisse sur la vitesse.
Au passage j'ai le problème que pour 2000tr/min. des idées ?