salut!
bon, et bien j'ai eu un peu de temps pour finaliser cet après midi, après le boulot..
déjà, modif du support arrière pour retourner les colliers de fixation sur le châssis et gagner un peu de place en largeur..
je l'ai rallongé et ait repercé , pour pouvoir le décaler un chouia sur la gauche , gardant ainsi un accès à la jauge d'huile du moteur..
vue avec la poulie prête pour le grand saut..:
montage du moteur, çà passe plutôt pas mal, les supports sont réglables de partout, c'est bien, mais du coup un peu laborieux à aligner..
mais au final c'est plutôt correct..:
le système de serrage de la poulie en deux partie semble bien fonctionner, à voir dans le temps si çà se desserre ..
j'y ai quand même collé une vis plus rondelle en bout d'arbre, pour assurer le coup..
par contre je vais devoir pas mal modifier les supports pour la tôle de protection ..
n'écoutant que mon courage et ma curiosité, j'ai tenté la mise en route illico presto..
à froid, vanne de cuve compresseur fermée, çà force quand même pas mal sur la ficèle du lanceur, mes bras ne sont pas assez costauds..
donc vanne ouverte, démarrage sans soucis sur le starter, laisser la vanne ouverte quelques secondes le temps que çà chauffe un poil et qu'on puisse enlever le starter et accélérer le moteur à mi-régime environ..
fermeture de la vanne, impec, le moteur ne bronche pas et régule bien..
arrêt et essai de redémarrage cuve en pression, là encore çà force trop pour mes petits bras, vidange de la cuve (c'est rapide, il n'y a quasi pas de volume..) et re-démarrage sans problème..
moralité:
supprimer l'embrayage centrifuge est envisageable, mais imposera une petite contrainte, de vider la pression cuve pour chaque démarrage et même re-démarrage..
sur le montage d'origine, ce n'est pas trop gênant car le volume à vider est quasi nul, mais pour ceux qui pensent coupler ce compresseur à une cuve "classique" (mais perdant ainsi l'intérêt de la mobilité du compresseur sur un chantier..) çà va poser problème, il faudrait soit remettre un embrayage, soit un système de double vannes pour isoler la cuve déjà remplie et vider la portion coté compresseur..
de mon coté, je pense que je vais laisser comme çà pour l'instant, j'ai pas mal de trucs en attente de sablage..
simplement remettre la tôle de protection pour ne pas y laisser une main..
et fabriquer un système pour bloquer les roues, car avec les vibrations le compresseur a tendance à se faire la malle..
je n'ai pas d'idées simples de réalisation à ce sujet, si vous en avez, je suis preneur..
voili voilà!
den's