Le commutateur reste à sa place, et comme tu l'as décrit, il suffit de brancher le variateur sur le cable restant.
Il n'y a qu'un fil de terre car celui-ci n'est pas coupé lors de la sélection de vitesse.
- Il faut bien passer le moteur en 220V. Tu as surement un schéma au dos du couvercle de la boite à bornes.
Comme ceci, que tu peux suivre :
- Si ta boites a borne est exactement similaire a la mienne, tu peux câbler comme ça :
- Le commutateur, rien a changer, toujours si il est similaire au mien cela ressemble à ça :
En cas de doutes, tu peux faire des essais de continuité avec un multimètre.
Par la suite, une fois que tu auras validé le fonctionnement, tu peux également désactiver la détection de perte de phase du variateur (Ou activer le paramètre de gestion d'un contacteur aval, voir la notice). Cela permet que le variateur n'affiche pas d'erreur dans le cas ou tu actionne le commutateur alors que le moteur tourne encore (Si ton commutateur à une position 0, cela reviens a débrancher le moteur, ce que le variateur détecte).