restauration alcera EN 700

den's 12

Ouvrier
bonjour à tous, voici la petite nouvelle à la maison. tout le circuit elec est à revoir, elle était branché en 220 tri, et les moteurs sont à la masse. mais de toute manière je voulais tout refaire en général...
sa fait un mois qu'on me la livrée mais pas pue y toucher... car révision exam..
sinon sa y est j'ai attaqué ce soir voila quelques photos de la bestiole.

Salut, voila une bien belle machine aux premiers abord !! bon courage pour ta restauration, je commence a voir la fin de la mienne,c'est long avec souvent des surprises et contretemps mais quel bonheur une fois terminé

Bonjour, voila la suite des hostilités pour la journée...

Sacrée course !!!!

Bonsoir,

Tu es entrain de la mettre en miettes.

la mienne :

Bon courage pour la suite.

A+

'soir
Tu peux zoomer stp sur la boîte de la broche (j'ai un bruit) que tu as ouvert et sur le mécanisme/écrou du X (celui-là je l'ai démonté il y a longtemps et comme je voudrais passer une VAB par là...).
Le démontage est facile mais c'est du lourd, c'est surtout à la sécurité qu'il faut penser.
Bon courage.

Voilà déjà pour les avances en x pour la boite te fait des photos dans la matinée

Voila la boiboite. Franchement j été presque frustré que se soit aussi simple ... Meme le graissage est merveilleusement simple... bref de la mécanique iternam... a par peut être le roulement de broche qui a chargé

Bonjour à tous,

Den's, super ce reportage illustré par toutes ces photos.

Popino, pourquoi vouloir mettre une VAB sur l'axe X ?

Sur la mienne j'ai un jeu sur l'axe. Pour les usinages que je fais pour le moment ce n'ai pas vraiment gênant, j'arrive à gérer. Je n'ai pas encore pris le temps pour en déterminer l'origine.
Avez-vous éventuellement aussi constaté un jeu ?

Bonne fin de dimanche.

'soir
Projet de la passer en CN.
Les vis du Z et du Y sont lisses, et leurs écrous sont + simples. Pour le Z, en +, le jeu est rattrapé.
Mais la vis du X est rainurée (gênant) et son système écrou/inverseur est + complexe.
La VAB demande - d'efforts mais faut la trouver, avec un pas de 5...
Ouais j'aime modifier
A vous