restaurateurs de noix

  • Auteur de la discussion Chioggia
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
bonjour
comme c est un sujet ou j ai bricole un peu ,j ai aussi essaye de faire un outil dans une fraise serie longue( trop de flechissement pour moi) je me suis reporte a la fabrication d un taraud ,en realite deux car j en avai casse un
freeddy007 a ecris

Bien entendu un taraud c'est l'idéal à condition qu'il soit " parfait "

le miens est loin du parfait mais faudrai demander aux trois personnes que j ai depanne ,depuis un an si ça tiend encore
j ai toujours la possibilite d en faire
salutations
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,


Bien entendu un taraud fabrication maison fonctionne , tu en est la preuve et les tours fonctionnent , le jeu c'est l’âme de la mécanique et toute proportion gardée il se rattrape , je sais ce que c'est que de faire un demi tour pour retomber sur ses pattes ....
Mais mon propos allait dans le sens de préciser que lorsque l'ont doit ajuster au quart de poil sur des vis neuve des noix en nombre c'est dur d'avoir de la régularité ..c'est pour cela que j'ai longtemps fouiné pour récupérer un taraud mère après 80 ou 100 pièces mais jusqu’à ce jour je suis tjs bredouille .
Et puis c'est surtout que sur ce forum il y a des gens qui ont beaucoup plus de connaissances de compétences et surtout de pratique que moi et que chose qui m'étonne tjs je ne connais personne qui a essayé l'outil !
Il est possible aussi que si j'essayais maintenant je me "vautre" minablement !
Puisque l'on parle filetage je recherche un taraud B8 diamétre 6,82 pas 0,625 . 55 degrés c'est pas vraiment gros ....car faire un tire pince avec un outil à aléser c'est plutôt chaud !J'arrive à peine a voir Si c'est du pas classique ou du pas de l'artillerie .
C' est du pas" classique" puisque je l'ai retrouvé sur la doc schaublin pour le pas de l'artillerie les angles sont donnés .
Le pas de 40 filets au pouce fait 0,635 soit 0,01 de différence et sur un petit pas l'angle de 55 ou 60 degrés ....
Mais bon si je trouve un taraud !pour 3 ou 4 bricoles ce serait plus confortable ..
Peut être qu'a la retraite je trouverai le temps de faire noix et vis Crouzet ! et tire pince w20 pour m'entrainer , x 12 pour confirmer , et B8 pour m'amuser ...
Salutations
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
77
Affichages
5 872
Montgomery
M
F
Réponses
20
Affichages
1 237
mmikee02
mmikee02
O
Réponses
50
Affichages
8 401
Castor24
Castor24
B
Réponses
4
Affichages
12 725
blondin21
B
Y
Réponses
33
Affichages
8 177
Montgomery
M
P
Réponses
33
Affichages
15 477
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
tournele
Réponses
46
Affichages
9 343
tournele
tournele
thierry74
Réponses
61
Affichages
8 291
thierry74
thierry74
Alf_03
Réponses
7
Affichages
53 783
Strzelczyk
Strzelczyk
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
Haut