si vous géré en soudure vous savez comment préparé et evité les déformation (si trop déformé ça va/peu se fissuré au réalésage ou plus tard quand le moteur sera chaud) important de garder l'ensemble a une température dans la tapée d'usage (donc moteur tournant ) , quitte a soudé en plusieurs fois (mais c'est chiant sur l'alu car il va s'oxydé entre les coup ) pour mettre une partie dans un bac a flotte , ect
coté préparation il faut vraiment bien nettoyer toute la suie et les eventuel grain de sable qui pourrais encore etre présent dans la fonderie !
la reprise avec le taraud ça iras pas , le filet est trop court , soit il faut un taraud court soit au tour , il faudras fabriqué un support incliner au bon angle (sur la fraiseuse ) pour fixé le cylindre sur le faux plateau et de façon solide surtout ! (donc il faut aussi le faux plateau du dit tour ) , aligné au mieux et tout réusiné et faire le filetage au to
si vous géré en soudure vous savez comment préparé et evité les déformation (si trop déformé ça va/peu se fissuré au réalésage ou plus tard quand le moteur sera chaud) important de garder l'ensemble a une température dans la tapée d'usage (donc moteur tournant ) , quitte a soudé en plusieurs fois (mais c'est chiant sur l'alu car il va s'oxydé entre les coup ) pour mettre une partie dans un bac a flotte , ect
coté préparation il faut vraiment bien nettoyer toute la suie et les eventuel grain de sable qui pourrais encore etre présent dans la fonderie !
la reprise avec le taraud ça iras pas , le filet est trop court , soit il faut un taraud court soit au tour , il faudras fabriqué un support incliner au bon angle (sur la fraiseuse ) pour fixé le cylindre sur le faux plateau et de façon solide surtout ! (donc il faut aussi le faux plateau du dit tour ) , aligné au mieux et tout réusiné et faire le filetage au tour a mon avis a partie filletage je vais la confier à quelqu'un d'expérience,je n'ai jamais fait de filletage intérieur de ce genre . Ça m'a l'air assez délicat