Oui l'atelier n'est pas fait mais j'ai la place pour en stoquer 10 dehors, ce n'est pas un problème.jajalv a dit:Tu sais phil916,
Si j'avais la place, et si elle était à 500m de chez moi, je n'hésiterais pas.
Mais c'est à toi qu'appartient la décision.
Quand tu parles de bouchée de pain, il y a la baguette à petit prix, puis le pain aux olives, le pain au noix, la fougasse, etc... qui sont plus chers...
jajalv a dit:Et puis, même s'il y a un peu de "mal", ce sera peut-être mieux que les petites chinoises.
Je disais ça, car apparemment la machine a été couverte, et la couleur est peut-être impressionnante, mais les dégats sont peut-être peu importants.Yann a dit:Bonsoir,
jajalv a dit:Et puis, même s'il y a un peu de "mal", ce sera peut-être mieux que les petites chinoises.
Je trouve cette expression amusante mais pas très réaliste car avec une petite chinoise, même s'il faut commencer par la démonter, on peut assez rapidement se "mettre au travail" que l'on s'est fixé, tandis qu'avec un tas de rouille, il faut déjà beaucoup de compétence pour savoir démonter des glissières aussi rouillées, et le faire sans dégrader encore un peu plus la machine.
Avez-vous une recette miracle pour reconstituer le fer à partir de la rouille ou seulement comme je le ferais, éliminer la rouille donc enlever de la matière ?
C'est heureux qu'il y ait des gens pour sauvegarder le patrimoine industriel mais de là à considérer cette voie comme royale pour faire de l'usinage aujourd'hui, il y a "une nuance", à mon avis.
Pierreg60 a dit:2 tonnes 2 dans la cave va falloir être plusieurs (on était 5 pour mon tour alors qu'il fait 105kg)
jpmeca a dit:bonsoir
j'ai eu une AL5 et c'était déjà + d'une tonne ( 1200 kg si ma mémoire est bonne)
bonne machine mais j'avais la noix d'entrainement du longitudinal qui lâchait tout le temps
cordialement
Al Mach a dit:Concernant la fraiseuse, je préfére largement retaper une fraiseuse de 2 tonnes même rouillée, que de prendre une chinoise neuve.
phil916 a dit:D'ailleurs à l'époque de la mondialisation ce sont généralement des joint-ventures, l'ingéniérie et la R&D au reste du monde, la production à l'orient...
phil916 a dit:Yann,
On ne se connait pas et donc çà n'a rien de personnel mais je trouve à te lire que tu as une tendance à souvent noircir les choses et/ou dire: c'est impossible !
Doctor_itchy a dit:tient une nouvelle serie chez HBM
.Doctor_itchy a dit:tient une nouvelle serie chez HBM
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?