G DUFOUR 230 à rénover

T

tuga33

Nouveau
Bonsoir,

En se moment on rénove une G DUFOUR 230, après avoir redresser la vis transversale et un nettoyage complet de la vis longitudinale, la voila remonter en 6 jours ( c est long on débute :D). Manuellement les mouvements sont bons, pas de blocage, les leviers restent en positions.
La voilà câbler et prête à tourner, le moteur s'enclenche et voila les soucis: lors de l action des leviers de commande transversale et pour la monter de la table, le mouvement s'effectue mais la boite patine tout de suite après, donc plus de mouvement. Ensuite pour le mouvement longitudinale il n'y en as pas, les freins sont desserrer et en jouant avec le lardon rien ne se passe.
J'ai lu sur le forum d’effectuer une vidange de la boite, ainsi que de contrôler les goupilles, mais la je suis dans le mur. Où se trouvent les goupilles ??? Et comment démonter la boîte pour contrôler le bloc système ???
je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Ps: pour démonter la vis transversale, déposer la boite de leviers qui commande les avances de la vis transversale et de la monter de la table, ensuite sortez la vis du bâti en démontant la manivelle et en retirant chaque pièces une a une, à la fin dévisser la vis de la noix. Pour la pose le sens inverse, être patient pour la pose de la boite de commande.

bonne soirée.
 
M

Marc_77

Compagnon
tuga33 a dit:
lors de l action des leviers de commande transversale et pour la monter de la table, le mouvement s'effectue mais la boite patine tout de suite après, donc plus de mouvement.

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aider.
Quand ça patine, ça fait "cloc, cloc, cloc" ... ou c'est silencieux ?
Voir le limiteur de couple, si cela fait du bruit ou l'embrayage si cela n'en fait pas.

Est ce que tous les mouvements, s'effectuent normalement, en utilisant les volants ?

Cela concerne les autos ou uniquement les rapides ?
 
T

tuga33

Nouveau
Bonsoir, cela concerne l automatique, la commande des volants est nickel en manuel, le bruit est silencieux on entend le moteur.
Comme si les courroies glissent sur les poulies mais le tendeur est bon.
 
M

Marc_77

Compagnon
Bonjour,

C'est déjà ça, mais est ce que les rapides fonctionnent, ou c'est pareil ?
 
T

tuga33

Nouveau
Merci Marc pour ton aide, on a trouver le soucis au niveau du volant du choix de vitesse. Une goupille de sauter, donc pas de vitesse pas de mouvement. Elle nous a pris du temps maintenant elle tourne, encore quelques travaux et elle sera comme neuve.
 
B

bbt31

Nouveau
Bonsoir,
Ayant acheté une fraiseuse dufour 230 a rénover, je suis à la recherche du schéma électrique et toutes infos qui pourrait m'aider à sa restauration
Merci pour votre aide

Cdt
bbt31
 
F

Fournet

Nouveau
Bonjour, ça pourra toujours servir.
 

Fichiers joints

  • Dufour 223 - 230.pdf
    18.5 Mo · Affichages: 297

Sujets similaires

Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 007
laboureau
laboureau
P
Réponses
20
Affichages
12 153
Paulctx
P
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 856
bricoleur13
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 052
titi t16
titi t16
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 830
sébastien62
sébastien62
C
Réponses
5
Affichages
410
rabotnuc
R
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 832
olivier311
olivier311
Y
Réponses
1
Affichages
3 937
Gillou 63
G
J
Réponses
11
Affichages
5 123
Castor24
Castor24
C
Réponses
17
Affichages
3 883
champimatic
C
N
Réponses
7
Affichages
1 530
RzO
C
Réponses
10
Affichages
6 546
Castor24
Castor24
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
814
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut