Restauration Rénovation d’un 102VM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Davidc74
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Bonjour
Je suis en train de chercher quel huile utilisé pour faire le plein de ma machine d’après la documentation c'est ca la ref viscosité 3E a 50° mais je n'ai aucune idée a quoi ca correspond ni quoi prendre ? on ma parler d'utilisé de l'huile de broche bt10 dans la poupée ...
 
3E je pense que c'est pour les anciens 102vm à paliers lisses. Sur le "instructions de service 57-66" il est préconisé d'utiliser des huiles de viscosité 4,5Engler à 50°".
Cela correspond à peu près à des huiles" viscosité iso 46" , le 3E correspond à de l'iso 32.

 
Dans se grade j’ai de la
EQUIVIS ZS 46 et PRESLIA 46 de chez total quelqu’un peu m’en conseiller un plus que l autre ou aucune ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Selon les fiches techniques, la preslia est spécialisée pour les turbines. Les deux conviennent puisqu'il n' y a pas de turbine .
Perso je prendrai l'Equivis, il n'y a pas forcément d'avantage à prendre des huiles trop spécialisées.
 
Bonjour, j’ai enfin mis en marche , après la rénovation mais j’ai un problème avec l inverseur de rotation de la vis mere .
J’ai du mal à l enclenché dans un sens et impossible de l enclenché dans l autre sens , vous pensez que j’ai pu faire une erreur au moment du montage de la vis mere ?
 
oui, pas au niveau de la vis mère, probablement au niveu de la cde, mais où?
il me semble que dans la doc il y a une préconisation pour le positionnement de la crémaillère de changement de sens.
Sur le mien la cde est sans point dur.
edit: j'espère pour toi que le pb n'est pas au niveau des pignons.
 
Bon j’ai démonter un peu tous qui était facile pour essayer de mieux comprendre , et en fessants des essaies je me suis aperçu que tous semblait bon , ducoup je remonte tous et je fais des essaies …
 
Est ce qu’il faut démonter les pignons de filetage quand on est en chariotage ?
 
non, tu as un levier qui permet de passer de filetage à chariotage (désactive la connection par pignons de la lyre) et la mise en service de la transmission par poulies + la vis sans fin par l'excentrique de la vis sans fin.
 
Si en jouant avec la tige 36, tu as arrives a inversé le sens de rotation de la vis mère, il n'y a pas de problème dans la boite de vitesse et c'est un problème de position pour la pièce 35.

Il faut trouver le bon réglage pour la pièce 35. C'est pas évident, ça ce joue à pas grand chose. J'ai du faire pas mal d'essais avant de trouver le bon réglage pour avoir avec le levier 22 la marche avant, point mort et marche arrière.
 

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