Restauration Rénovation d’un 102VM

• Auteur de la discussion Davidc74
  • Date de début
D

Davidc74

Apprenti
Et quelqu’un aurais un contact de gratteur en Savoie ou haute Savoie ?

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: FTX
jon

jon

Compagnon
Belle acquisition. Il m'avait fait de l'oeil sur le bon coin :) Mais faute de place et surtout d'utilisation je ne l'ai pas acheté.
C'est vrai que c'est un tour très pratique en plus d'être super joli :) J'ai un très bon copain qui en a plusieurs et quand je l'ai vu pour la première fois :) haha.
C'est bien de lui faire une bonne révision en plus de la peinture.
Comme cela a été dit, il faut vraiment tout enlever (plaques, etc...) de façon à obtenir un travail de qualité.
Pour la peinture, une bonne polyuréthane bi-composant sera très bien. Tu peux en trouver chez AD par exemple au RAL spécialement préparé et sans trop te ruiner.
Contrôle également les jeux de ta broche afin de connaître l'usure des roulements.
Attention si tu la démontes, le roulement de nez de broche est à rouleaux et sort en 2 parties. Si tu ne veux pas passer des heures et des heures à correctement exécuter la procédure Schaublin pour le rattrapage des jeux, je te déconseille de toucher à l'écrou qui maintient
la tension de la cage intérieure du NN.
hâte de voir la suite.

Amicalement.

D

Davidc74

Apprenti
merci Jon , alors la le tour est bien démonter , je me dit que c'est le moment de lui refaire une belle geo a voir ...
Pour la peinture une grosse partie des pièces est partie chez un professionnel de la peinture , j’ai hâte de voir le résultat.
Je n'ai pas démonter la broche ni peinte et pareil pour la contre pointe et trainard et les accessoires , j’attends d'avoir remonter la boite de vitesse avant ,j’ai peur de démonter trop de chose.

• Réagir
Reactions: jon