Rénovation du Tour Precis type EB Numero 8152

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomz0r
  • Date de début Date de début
bonjour 3catsmouillés,

je ferais quelques photos, je t'avoue ne plus me rappeler exactement comment c'est foutu. je ne me sert plus du tour suite a l'achat d'un plus gros , mais je l'ai toujours (faudrait que je le vend un jour..) .
concernant l'usinage des pignons j'ai trouvez les miens sur tridistribution .

le moteur ne chauffe pas enfin je n'en ai pas souvenir, mais je ne l'ai pas détaillé , le moteur d'origine a été complement nettoyer en profondeur , le roulement graissés etc etc . cependant si tu n'as pas le pb en grande vitesse je ne sais pas.

thom
 
Bonjour Thom,

Merci, tout d'abord, pour cette réponse qui m'a fait grand plaisir. En effet, vu le délai de réveil du sujet, je pensais que tu étais passé à autre chose, et donc moins accessible.

Ensuite, effectivement, je pensais également acheter les pignons chez Tridistribution, mais j'avais des doutes quant aux dimensions et nombre de dents. Idem pour les pièces d'axes.

Me manquent également les écrous moletés.

Heureusement, j'ai trouvé des informations assez précises, dont tu trouveras copie en fichier joint.

Un petit problème cependant: je suis ignare en usinage, et je vais découvrir sur le métier!!!

Pour le moteur, le mien a été rebobiné à l'arrache, ce qui explique probablement les problèmes de chauffage intempestif. Autre détail: le bornier du moteur est à l'envers... Par contre, j'ai remplacé les roulements.

Une petite question d'entretien: avec quoi protèges-tu ton tour vis-à-vis de la rouille? (huile, fuel, ...)

Merci d'avance pour ta contribution à la remise à niveau de mon tour!

Bonne journée!
Cordialement,
3catsmouillés

 
hello
je vais te donner les dimensions et le pas des engrenages.
concernant les écrous moleté , te prends pas la tete : remonter avec des écrous / rondelles et ca te fera un travaux pratique pour te faire des moletages.. un jour .

tu peux faire un photo de ce que tu as qu'on fasse le point ?
 
Bonjour,
J'ai un "collègue" qui a fait l'achat d'un EB, mais il lui manque une bonne partie de la tête de cheval et une partie des pignons correspondants.
Avez vous des photos qui montrent cette partie du tour ?
Merci par avance, cordialement
NB Thomas, nous avions échangé via le forum quand je cherchais à m'équiper
PJ
 
Bonjour Thomas
Je t'envois un Mp il y a une personne qui m'a vendu des chariots croisée sur paris et qui a peut etre ton bonheur ...
Bonne journée a tous
 

Sujets similaires

3
Réponses
9
Affichages
514
3catsmouillés
3
Réponses
40
Affichages
2 203
thierry74
O
Réponses
10
Affichages
922
-Olivier
O
G
Réponses
7
Affichages
934
K
Réponses
12
Affichages
7 380
kikivalsky
K
M
Réponses
19
Affichages
1 244
Madiot
M
G
Réponses
5
Affichages
1 056
Varlop
V
Restauration PRECIS type D
Réponses
3
Affichages
385
doudoulefou44
S
Réponses
48
Affichages
2 729
philippe2
A
Réponses
112
Affichages
6 074
A
Z
Réponses
26
Affichages
925
regamertex
R
K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
48
Affichages
2 173
bernard-tizac
E
Réponses
25
Affichages
2 111
EKINOX18
E
Réponses
18
Affichages
2 162
chabercha
L
Général SYDERIC S115C
2
Réponses
34
Affichages
1 725
Laurent68*
L

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 572
mgsolex
M
F
Réponses
14
Affichages
3 108
jf62
J
L
Réponses
60
Affichages
5 768
LF38
L
L
Réponses
17
Affichages
2 241
yvon29
K
Réponses
11
Affichages
1 476
kerbos56
K