D
oui il a vocation a être carterisé (très légèrement, tôle grilagé autour de la broche, je veux pas trop me prendre la tête la dessus)Attention tout de même à la sécurité, avec toutes ces courroies sans protections.
arf trop tard :D j'en ai pris une paire sur amazon pour 17€ avec la noix .... au pire ça servira ailleur je me fait pas de soucis la dessustu as regardé le diam des vis d'imprimante ? 8mm est bien trop insuffisant ..
je te redirais ça, je retourne a l'entrepot demain,Oui, lardons en fonte. J'en ai deux coniques qui trainent (au moins un que est du Schaublin), passe moi les dimensions du tien, vu que t'as un fraiseuse tu peut peut-etre tirer quelque chose depuis..
Bonsoir
Pour le lardon ... je le remonterais en l'état, en mettant une rondelle sous la tête de la vis du milieu.
Bon comme tu as un fraiseuse...., mais je crains que ça ait besoin d'être gratté et apaire au chariot.
Je pense, expérience personnelle à l'appui que les chariots supérieurs de ce genre de tour ne sont pas assez rigide pour accepter le porte à faux de l'outil sur les tourelles à porte outil amovibles....
Au mieux, une tourelle carrée ( avec cales, bof...)
ou un carré ( ou un triangle ) avec une plaquette à chaque coin. Vu sur lathe, mais je ne sais plus le nom.
Hello,
bien pour une remise en route,
mais je trouve dommage de rendre bâtard une telle machine en modifiant et remplaçant les périphériques et accessoires par du moderne... de toute façon ce ne donnera jamais les perfs de versions plus récentes, la valeur s'en trouve diminuée nettement.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son matériel même si le patrimoine en souffre.
fabrique-toi plusiers tourelles carrés, monte et regle tes outils. Ca te donne 4 outils par tourelle, pre-reglé, et si il en faut plus, change de tourelle.
Si les paliers sont morts, Ok, mais, en règle générale, l’huile pour palier de tour est plutôt une huile très (très) fluide....Pour la lubrification de ta broche j'utiliserais de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse pas de l'huile moteur.
Pour les lardons, celles que j'ai en main sont bien plus petit que les tiens. Desolé. Si il faut faire en partant d'un bloc, faut fraiser, puis gratter pour l'epouser a la chariot. Mais pour bien faire, faut gratter la chariot pour etre parfaitment rectiline d'abord. Ce n'est pas un operation totalement anodin.
Pour ce qui est tourelle, fabrique-toi plusiers tourelles carrés, monte et regle tes outils. Ca te donne 4 outils par tourelle, pre-reglé, et si il en faut plus, change de tourelle. Pour des barres d'alesage, c'est encore plus facile, un bloc avec des trous percés a hauteur de point au bonne diametre pour tes differents barres. Super simple, pas cher, et tres solide.
j'ai encore deux bidon d'huile de boite, pas de contre-indication ? les fourchettes de boite sont en laiton, donc ça devrait aller ?Si les paliers sont morts, Ok, mais, en règle générale, l’huile pour palier de tour est plutôt une huile très (très) fluide....
bonjour
je trouve 33,42° pour le lardon du transversal?
cdt
Bon, les miens sont fait pour un tour beaucoup plus petit, tranché dans les axes HS de teleski (40x40), mais, par exemple, y a https://www.acier-detail-decoupe.fr (ils sont basés a Annecy) des blocs de C45 en 70x70x70 revient a ~10€ +FdP. Y en a plusiers societes comme cela, et un tas de liens sur le forum. Autrement, fais-toi des amis chez le ferailleur du coinje ne sais pas ou trouver de telle bloc d'acier
Oui, c'est totalement critique. Tes lardons doivent epouser parfaitment les glissieres. En regle general, ca se fait par la processus j'ai decrit au-dessus. Rectification et grattage des glissieres, suivi par la meme chose sur les lardons. C'est longue comme travail.je me demandais d'ailleurs si cette côte était très critique ....
Bon, les miens sont fait pour un tour beaucoup plus petit, tranché dans les axes HS de teleski (40x40), mais, par exemple, y a https://www.acier-detail-decoupe.fr (ils sont basés a Annecy) des blocs de C45 en 70x70x70 revient a ~10€ +FdP. Y en a plusiers societes comme cela, et un tas de liens sur le forum. Autrement, fais-toi des amis chez le ferailleur du coin
Oui, c'est totalement critique. Tes lardons doivent epouser parfaitment les glissieres. En regle general, ca se fait par la processus j'ai decrit au-dessus. Rectification et grattage des glissieres, suivi par la meme chose sur les lardons. C'est longue comme travail.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?