Bonjour a tous,
tout est dans le titre...
Une question, comment vous y êtes vous pris pour ce genre de travail ??
1 ) Démontage complet de la machine = démonter tout ce qui est démontable OK...sauf la poupée fixe...
2) désolidariser le banc du caisson bâti ?? sans doute ?? pour les traiter séparement...
Bonjour,
C'est un gros travail tout de même !
Si vous n'avez pas besoin de votre machine au quotidien, je suis partisan de tout démonter jusqu'à la moindre vis.
Pour l'apprêt et la peinture, le sablage étant le top...
JASON
Perso j’avais tout démonté, mais pas de sablage, j‘avais simplement poncé ce qui se décollait, re-mastiquer et peint avec une peinture laque PU2k, pour le moment ça tient bien
Si tu veux juste repeindre c’est peut être pas indispensable de désolidariser le banc de son socle si c’est ta question, ça t’éviterai d’avoir à re-régler la vrille du banc au remontage ...
Bonjour,
C'est un gros travail tout de même !
Si vous n'avez pas besoin de votre machine au quotidien, je suis partisan de tout démonter jusqu'à la moindre vis.
Pour l'apprêt et la peinture, le sablage étant le top...
JASON
Si tu veux juste repeindre c’est peut être pas indispensable de désolidariser le banc de son socle si c’est ta question, ça t’éviterai d’avoir à re-régler la vrille du banc au remontage ...
J'ai envie depuis un certain temps de faire comme vous = désolidariser le banc du caisson bâti, et le poser avec cales sur celui-ci...
ce qui aurait comme avantage de travailler dans de bonnes conditions, et surtout d'éviter des problèmes de dos....aussi.
Reste a règler le problème de vrillage du banc...a voir.
J'ai envie depuis un certain temps de faire comme vous = désolidariser le banc du caisson bâti, et le poser avec cales sur celui-ci...
ce qui aurait comme avantage de travailler dans de bonnes conditions, et surtout d'éviter des problèmes de dos....aussi.
Reste a règler le problème de vrillage du banc...a voir.
là ça change la donne
Ne pourrais tu pas envisager de sur-élever ton tour au niveau des pieds plutôt que sous le banc ?
Sinon pour le vrillage du banc, j’avais fait ça avec un niveau posé sur des cales rectifiés entre les glissières du trainard et de la contre-pointe, ce ne sont pas vraiment des surfaces de référence mais ce doit déjà donner une bonne approximation.
Le must serait je pense de le faire avec le niveau posé sur le transversal, mais là l’usure du banc va forcément influencer sur le niveau, donc faisable avec un banc neuf uniquement AMHA ...
Ceci dit, je ne suis pas du tout du métier donc il y à peut êtres d’autres façons de faire que je ne connais pas