Résolu Remise en peinture De Vallière H130 C

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion roland88
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roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
tout est dans le titre...
Une question, comment vous y êtes vous pris pour ce genre de travail ??
1 ) Démontage complet de la machine = démonter tout ce qui est démontable OK...sauf la poupée fixe...
2) désolidariser le banc du caisson bâti ?? sans doute ?? pour les traiter séparement...

Merci d'avance pour vos réponses...
A+ Roland88.
 
Bonjour,
C'est un gros travail tout de même !
Si vous n'avez pas besoin de votre machine au quotidien, je suis partisan de tout démonter jusqu'à la moindre vis.
Pour l'apprêt et la peinture, le sablage étant le top...
JASON
 
Perso j’avais tout démonté, mais pas de sablage, j‘avais simplement poncé ce qui se décollait, re-mastiquer et peint avec une peinture laque PU2k, pour le moment ça tient bien :spamafote:
 
Si tu veux juste repeindre c’est peut être pas indispensable de désolidariser le banc de son socle si c’est ta question, ça t’éviterai d’avoir à re-régler la vrille du banc au remontage ...
 
Bonsoir a tous deux,
d'abord merci pour vos réponses...
Bonjour,
C'est un gros travail tout de même !
Si vous n'avez pas besoin de votre machine au quotidien, je suis partisan de tout démonter jusqu'à la moindre vis.
Pour l'apprêt et la peinture, le sablage étant le top...
JASON
Le sablage serait un gros risque...ça finit toujours par rentrer là ou il ne faut pas...

Si tu veux juste repeindre c’est peut être pas indispensable de désolidariser le banc de son socle si c’est ta question, ça t’éviterai d’avoir à re-régler la vrille du banc au remontage ...
J'ai envie depuis un certain temps de faire comme vous = désolidariser le banc du caisson bâti, et le poser avec cales sur celui-ci...
ce qui aurait comme avantage de travailler dans de bonnes conditions, et surtout d'éviter des problèmes de dos....aussi.
Reste a règler le problème de vrillage du banc...a voir.
 
J'ai envie depuis un certain temps de faire comme vous = désolidariser le banc du caisson bâti, et le poser avec cales sur celui-ci...
ce qui aurait comme avantage de travailler dans de bonnes conditions, et surtout d'éviter des problèmes de dos....aussi.
Reste a règler le problème de vrillage du banc...a voir.

là ça change la donne :wink:
Ne pourrais tu pas envisager de sur-élever ton tour au niveau des pieds plutôt que sous le banc ? :meganne:
Sinon pour le vrillage du banc, j’avais fait ça avec un niveau posé sur des cales rectifiés entre les glissières du trainard et de la contre-pointe, ce ne sont pas vraiment des surfaces de référence mais ce doit déjà donner une bonne approximation.
Le must serait je pense de le faire avec le niveau posé sur le transversal, mais là l’usure du banc va forcément influencer sur le niveau, donc faisable avec un banc neuf uniquement AMHA ...
Ceci dit, je ne suis pas du tout du métier donc il y à peut êtres d’autres façons de faire que je ne connais pas :spamafote:
 
Bonjour,
Le sablage serait un gros risque...ça finit toujours par rentrer là ou il ne faut pas...

Tout à fait, mais c'est là l'Art du sablage, ceux qui maîtrisent le problème n'ont pas ce souci !!! ...
A bon entendeur...
JASON
 
Bonjour,
Après le sablage, il faut beaucoup laver et souffler, à haute pression car le sable va de partout...
JASON
 

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