Bonjour,
Je profite de ma pause du midi pour faire un petit aller retour sur notre forum ^^.
Alors ce matin j'ai remonter la table et "régler" au feeling les lardons.
Résultat assez satisfaisant puisque la table n'a plus aucun jeu. Du moins si il y en a un je ne le sens pas. Cependant les manivelles sont un peu plus dures à manipuler. Le lardon doit légèrement comprimer la table ce qui gène le glissement. Tant pis, au moins j'aurais plus de précision.
J'en ai profiter pour faire quelques mesures:
J'ai dégauchi l'étau et j'ai réussi à avoir moins d'un centième de différence aux 2 extrémités.
Il y a un défaut de planéité sur le fond de l'étau de 3 centièmes. Lorsque je met le coté gauche à zéro , le coté droit est à +0.03.
Le défaut de conicité de la broche était de 9 centième, après démontage/remontage il est passé à 0.03.
Je ne sais pas ce que valent ces mesures par rapport à d'autres machines mais ça me parait satisfaisant.
Je profite de ce topic pour demander autre chose:
Toujours en rapport avec les jeu de la table, j'aurais voulu savoir s'il y avait une méthode simple pour supprimer ou réduire le jeu de changement de sens sur les manivelles. Mis à part les VàB trop honéreuses.
J'ai du faire 4 trous à localiser très précisément. Sachant qu'ils sont disposé en croix par rapport à un point central. Je percais donc le premier à gauche en ayant bloqué les Y. Je reviens à zéro avec le repère et je suis quelques dixième à coté du repère. Du coup le trou de droite est légèrement délocalisé.
Idem pour les trous sur les Y.
Merci à tous pour vos réponses