Toutes les solutions sont envisageables les bonnes et les moins bonnes
Si tu es tout seul , tu fais comme tu veux
Si tu est en équipe il faut te mettre d’accord avec ton equipier et éventuelement avec le chef pour suivre la même procédure
Si tu travailles dans une grosse structure avec un magasin d’outil géréral pour plusieurs machines il faudra te plié à la procédure mise en place dans l’entreprise . En général dans ce cas on ne touche pas les jauges outils qui sont défini par le responsable des outils et il faut dans ce cas jouer avec les jauges dynamiques
Bonjour,
C'est plus rationnel d'entrer les jauges outils et ne plus y toucher , puis de faire les réglages en jouant sur les correcteurs.
(a mon avis.)
Dans l'automobile, on se casse moins la tête: première pièce = poubelle... Mais on va en faire 1.000.000 l'année prochaine alors 1 de plus ou de moins! En plus, tout le monde va manipuler le proto avec les doigts et la pièce va rouiller rapidos.
En production: pas question de toucher aux jauges d'outil, l'opérateur joue avec son correcteur d'usure. Au changement de plaquette, on remet le correcteur à zéro et ça repart.
Je n’ai jamais fait de grosse production
Mais à mon avis , je peux me tromper , je gonflerais le correcteur pour la première pièce faite au chargement de plaquette pour assurer la passe de finition , en gros je ferais comme pour une première pièce