alexis20
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une perceuse colonne d'établi CINCINNATI MT 19.
J'ai aussi récupéré un étau Cincinnati d'origine qui va lui aussi passé par la case restauration afin de lui redonner son éclat d'époque.
Je suis en train de rafraîchir le moteur électrique d'origine de cette dernière, LEROY SOMER T80 72 (voir section électricité).
La MT 19 est quasi complète (manque juste le mandrin, pas de souci je compte casser la tirelire par un auto-serrant ROHM SUPRA).
J'ai pas attendu de faire des photos pour la démonter :
*old link*
Lors de l'achat, j'en est profité pour embarquer une CINCINNATI MT 17 incomplète (partie moteur, poulie et platine de moteur absente)
Cependant, je compte bien restaurer les 2 CINCINNATI et j'aimerai me procurer ou faire fabriquer quelques pièces.
Par contre, il me manque le moteur et la platine de la MT 17 !
La platine en question (c'est la même que la MT 19):
*old link*
*old link*
Pour ce qui est de la platine, je compte me débrouiller, je vais essayer de retrouver un Leroy Somer triphasé de puissance adapté modèle LS80 et fabriquer la platine.
Pour ce qui est des arbres de translations de réglage de tension de courroie, ceux qui vienne se fixer sur la platine, ça se complique.
Je n'ai pas de tour, enfin pas encore, n'y l'outillage adapté pour refabriquer se genre de pièce
, est ce que l'un d'entre vous possède ces pièces ? (seulement les arbres ou l'ensemble arbres + platine)
Je peut éventuellement fournir les deux arbres en questions ( ceux de ma MT 19) afin de pourvoir les refabriquer
Concernant la MT 19, je vous informerai petit à petit de la réfection, je compte dans un premier temps la décapé entièrement et refaire surfacer le table support ainsi que la table coulissante (la table coulissante à fortement souffert d'une personne qui devait s'endormir en perçant) .
Merci d'avance !
J'ai récemment acheté une perceuse colonne d'établi CINCINNATI MT 19.
J'ai aussi récupéré un étau Cincinnati d'origine qui va lui aussi passé par la case restauration afin de lui redonner son éclat d'époque.
Je suis en train de rafraîchir le moteur électrique d'origine de cette dernière, LEROY SOMER T80 72 (voir section électricité).
La MT 19 est quasi complète (manque juste le mandrin, pas de souci je compte casser la tirelire par un auto-serrant ROHM SUPRA).
J'ai pas attendu de faire des photos pour la démonter :
*old link*
Lors de l'achat, j'en est profité pour embarquer une CINCINNATI MT 17 incomplète (partie moteur, poulie et platine de moteur absente)
Cependant, je compte bien restaurer les 2 CINCINNATI et j'aimerai me procurer ou faire fabriquer quelques pièces.
Par contre, il me manque le moteur et la platine de la MT 17 !
La platine en question (c'est la même que la MT 19):
*old link*
*old link*
Pour ce qui est de la platine, je compte me débrouiller, je vais essayer de retrouver un Leroy Somer triphasé de puissance adapté modèle LS80 et fabriquer la platine.
Pour ce qui est des arbres de translations de réglage de tension de courroie, ceux qui vienne se fixer sur la platine, ça se complique.
Je n'ai pas de tour, enfin pas encore, n'y l'outillage adapté pour refabriquer se genre de pièce
Je peut éventuellement fournir les deux arbres en questions ( ceux de ma MT 19) afin de pourvoir les refabriquer
Concernant la MT 19, je vous informerai petit à petit de la réfection, je compte dans un premier temps la décapé entièrement et refaire surfacer le table support ainsi que la table coulissante (la table coulissante à fortement souffert d'une personne qui devait s'endormir en perçant) .
Merci d'avance !