Je pense qu'une part de la mentalité actuel doit être changé . Je dis cela dans un but amical, il peut y avoir d'excellentes boites cependant au fil du temps et vu que je recherche à nouveau un boulot, il me semble très difficile pour moi d'accèder à ce métier .
Cela fait un moment que sans changement le domaine de l'usinage allait droit dans le mur .
Après plusieurs années de lecture de ce forum, je reste d'accord avec JMdu02...
Mais la mentalité ne changera jamais... C'est une généralité !
Les offres pour les P1 ont peut les compter sur une seule main !
Ces patrons recherchent des P3 directement, ignorent les candidatures moins expérimentés, moins qualifiés qu'ils reçoivent sur leurs boites mail et par courrier postal, et se plaignent de ne pas trouver de candidat à leurs postes... (et ne me dites pas que c'est pas vrai, je le sais je l'ai vécu mais je m'en fou maintenant je bosse plus dans l'usinage depuis 6 ans et ça me manque pas même si à la base j'appréciais pas mal ce secteur. Je regrette simplement le temps de perdu à me borner et me fixer à tout prix pour trouver un poste en usinage pour aucun aboutissement au final, sauf 3 ans d'intérim presque exclusivement en tournage CN dans des usines automobiles)

Bon, je précise que j'ai pas fais que ça hein... (manutentionnaire, agent de production, ...)
Dans ce secteur, Ils recherchent des gens autonome qui sont quasi lachés dés le premier jour sur la machine sans aucune période d'adaptation au poste, comme cela pourrait-il fonctionner (?)
Et si, une fois sur 10 000 cas, le patron souhaiterait faire faire un essai à un candidat moins expérimenté, il trouvera toujours une raison finale pour ne pas le prendre, c'est comme ça.