slt alors voici la carte
actuellement j ai un firmware a uploader dedans grbl_v1.1h.20190825 sauf que avec xloader impossible de l envoyer dedans
pour le moment j'ai essayer engraver master, et lasergrbl qui fonctionne avec
grbl controller, plante quand je me connecte dessus
benbox, et d'autre logiciel, j arrive a faire un deplacement manuel, mais si j envoi un programme rien ne bouge
pour le moment je ne trouve aucun logiciel reelement abouti, avec un bouton de mise à 0, et des deplacements qui respecte les vitesse limite de chaque axe
et je trouve que la machine manque de couple, malgré 2 moteur sur l axe y, et bien il est 2 fois moins rapide que le x, il decroche assez facilement
5m/mn pour y et 10 pour x
et sinon coté gcode, je cherche surtout pour faire de la decoupe de contour, et pour le moment seul engraver master propose ça, mais si tu lui envoi un carré ou rond, le contour, est plustot degueulasse...

pour le moment je pensais opter pour inkscape pour generer le gcode, et un autre soft pour l executer, mais on m a envoyer un gcode hier, et ce que previsualise le soft, et ce qu il decoupe n a rien a voir
l'ideal aurait été mach3 que je connais, j'ai pas mal de carte de gestion
ce que j ai besoin de savoir c est est ce que je peux piloter mon laser ttl en pwm? puisque de toute façon il n y a pas de modulation de signal c est du tout ou rien
je met 3 drivers pulse/dir externe et hop, plus de probleme de couple