Bonjour,
Je suis toujours après ce cric et même si ça fait bientôt 5 ou 6 ans qu'il trône dans mon garage je n'ai jamais réussi a trouver des joint hydraulique standards qui irait.
J'ai donc dessiné mes pièces, fais des coupes et réfléchit un peut pour en arriver ici :
Je part donc sur des joints torique sauf pour un.
Pour la pompe je doit fabriquer une petite pièce en POM, HDPE ou autre qui servira de guidage et qui "calera" mon joint. Ce joint assurera l'étanchéité corps/écrou. Un second joint inséré dans le l’écrou assure, lui ,l'étanchéité écrou/tige.
Sur la partie pompe je pense être bon.
Pour la partie vérin si j'ai bien réfléchit ça devrais aller. Un joint hydraulique à lèvre assure toute l'étanchéité en utilisation "normal", le joint standard fait 11mm de hauteur dans la rainure en fait 11.9mm on m’a dit que ça ne poserais pas de problèmes, J'ai quand même un doute ? Non ?
J' appel utilisation normal du vérin quand la tige se déplace jusqu'au joint a lèvre. Mais si on continue de pomper la tige continue d'avancer et sort du joint, l'huile part alors vers la cuve, ce qui fait "fin de course".
Deux autres joints torique assurent l'étanchéité tige/écrou et écrou/corps lorsque ce que l'on est plus en "utilisation normal".
J'ai eu 2 avis et l'on m'a dis que mon système marchera, cependant j'aime bien avoir les avis de ce forum au cas ou j'aurais loupé qqch
Merci a vous !