Bsr
je ne suis pas un spécialiste et mon tour est juste un petit peu plus gros que le votre. Néanmoins, ayant eu à mes début un petit PROMAC similaire et le même genre de probléme en montant en gamme, voilà qqs suggestions:
-) si c'est (souvent) l'entrainement moteur vers boite, il s'agit souvent de courroie crantée plate peu résistante, surtout si l'on n'en vérifie pas assez souvent l'élongation ... ce qui fut mon cas et une erreur grossière à payer.
-) l'option de Copeau 78 bien sur est valable
-) autre option très satisfaisante ici ...
https://www.rcm-machines.com/de/search?sSearch=courroie+crantée&p=3
-) ai personellement remédié à ce genre de soucis en tournant une nouvelle poulie multiple compatible avec des courroies crantées trapézoïdales standard facilement approvisionnable dans ma région. Il faut bien sur le faire pendant que le tour est encore vivant ou avec l'appui du forum qui regorge de bonnes infos.
Bon dépannage et bien sur bons copeaux ... je suis de bonne humeur, demain c'est le 2 juin, ne me demander pas pourquoi! depuis 1968/1969, on avait oublié qu'une pandémie ça pouvait arriver.
-) oups! j'allais manquer l'essentiel ... une img de votre courroie et qqs cotes seraient probablement utiles.
Cdlt