Bodyguard1
Je me sent un peu concerné lorque tu parles de débat. Aussi je voudrais enlever toutes équivoques. Je n'ai objectivement pas apporté de critique non constructive, j'ai simplement voulu te faire remarquer un point qui aurait pu ou qui pourrait te mettre en difficulté. si tu entreprend de fabriquer et de poser des grilles , il ya dans ce travail l'embellissement que tu as très bien réussi et un aspect de sécurité également et nous parlons d'un sujet que je connais assez bien. L'essence même d'un forum de discussion est de partager avis, savoir et experience afin que d'autres personnes puissent en profiter et réaliser à des couts moindre des objets ou équipements. c'est avec plaisir que j'apporte ma contribution à ce forum. J'espère que je ne t'ai pas heuter en voulant te faire cette remarque et si c'était le cas, je te prie de m'en excuser.
Tu as eu raison de ne ne pas utiliser de l'inox brossé pour l'extèrieur car il s'éncrasse vite et son bel aspect devient vite une corvée pour l'entretenir car l'eau de pluie le terni et le tâche . Le brossé n'est ni plus ni moins qu'une de succession rayures dont l'aspérité est plus ou moins grosse. Pour l'exterieur le mieux c'est soit brut comme tu l'as réalisé, soit poli miroir, La travail change car il faut être bien équipé pour ces opérations, car ça prend du temps et c'est pénible. Pour le néttoyage (passivation) des soudures j'utilise ce procédé électrolytique dont je joints quelques photos. Le poli miroir offre l'avantage de se nettoyer facilement. Ici en Corse, l'air marin omniprésent me permet d'en faire le constat régulièrement. passivation 1 passivation 2 passivation 3 passivation 2
Je n'ai en aucun cas été heurté par tes propos, je suis juste venu présenter une réalisation et chacun est libre d'en penser ce qu'il veut (d'ailleurs certaines présentations n'ont jamais de commentaire, à ce demander si ça intéresse quelqu'un).
Ayant un garde-corps extérieur en inox brossé, je sais que c'est une misère à entretenir contrairement à ce que bcp de gens pourraient croire. Je ne voulais pas non plus m'ennuyer avec la traitement galva ou métallisation peinture et c'est pour cela que j'ai choisi l'inox brut. Le fini poli ne me plait vraiment pas dans ce contexte.
Je ne suis pas plus équipé pour le brossé que pour le poli d'ailleurs.
Ton système de passivation sur le poste à souder, je le connais pour l'avoir utilisé en entreprise et il a vite été oublié par mon ancien patron car ça prend bcp de temps et ça mate la partie traitée.
En général, dans les milieu salin, on utilise plus vite le 316 que le 304 qui résiste mieux aux attaques il me semble.
J'apprecie ton travail et je le respecte dans mon jargon tu es un guerrier et j'aime ça. Alors je te montre d'autres créations Voir la pièce jointe créations nobru.pdf
Pointer, avec des vas et vient, les points casseront et donc s'enlèveront très facilement.
Si c'était pour moi je souderais tout. Tu peux faire une soudure bouchons également.
Ouais bof, question esthétique c'est pas terrible, les proportions idem, normalement on laisse 5 cm périphérique de vide(entre cadre et pierre), mais bon le principal c'est que cela te plaise.