maximus a dit:
Bon boulot!
Petite question: Tu décape les soudure inox avec qu'elle sorte d'acide ?
Bonsoir,
Pour ce travail, je ne sais pas ce qu'aura choisi l'auteur de ce sujet , mais personnellement j'utilise depuis des
années le gel inox de Chimiderouil :
http://www.chimiderouil.com/
Le gel est plus commode à employer que le liquide, mais attention aux yeux et aux tâches jaunes sur les doigts
(très difficiles à enlever) donc gants et lunettes. Ce sont de gros bocaux en plastique qui ont l'avantage une
fois entamés de se conserver très longtemps ( environ 30€ le bocal de 2kg)
Pour ce qui est de la grille de défense je trouve ça bien et je ne rajouterai pas une couche de commentaires
sur le travail de bodygard1 qui est propre et sans doute moderne. On ne voit pas trop s'il s'agit de barres ou de tubes ?
On peut tomber d'accord sur le côté symbolique de l'histoire, mais pourquoi faire ça en inox ? Sauf à faire ensuite
un traitement de polissage électrolytique si on recherche un aspect brillant, on s'en tire mieux en S235 que l'on fait
galvaniser à chaud ( c'est ce que j'ai toujours fait)
L'inox 304 est à peu près quatre fois plus cher que S235 (Kg/ 1€ ht au lieu de 4 ) .Du coup la grille galva coûte moins de la
moitié et ne rouille pas davantage. Mais il est vrai qu'on voit de plus en plus de trucs en inox. Une explication ?
Cordialement