réalisation d'outils de tour

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
6 Janvier 2008
186
bussiere galant 87
- réalisation d'outils de tour
bonjour
j'ai pu acheter sur e-bay 6 boites de plaquettes (2modèles) ,le prix des portes plaquettes étant assez élevé j'ai décidé de les realiser moi-même.
Ils sont en acier XC 48, je suis parti d'un carré 30x30 longueur 500 mm acheté 8 € donc le prix de la matière premiere me revient à 1 € 60 par porte plaquettes plus quelques heures d'usinage. J'ai pris le modèle sur un site anglais, je vous joins une photo des deux modèles réalisés, j'en suis très satisfait.
cordialement
bg
Ils font 21 mm de hauteur et 18 de large.

outils de tour3.jpg

15 Février 2008
3 990
aube
c'est de l'acier à ferrer les ânes :)
en 10x10 ça ne bouge pas et c'est facile à usiner
en même temps les plaquettes ne sont pas grandes donc avec cet outil je ne fais pas des passes énorme, sur la photo il est montré avec une plaquette à fileter, pour conclure c'est un moyen simple et pas cher du tout pour faire un support de plaquette :)

15 Février 2008
3 990
aube
quand j'en trouve je prend des grilles de barbecue ou de cuisinière, c'est en inox et d'environ 5mm de diamètre sur les entourage, pour faire des outils pour usiner le plastique, l'alu et le bois c'est nickel.
je me suis servi toute l'après midi de cet outil sur du tube alu et pas une seule fois j'ai eu besoin de l'aiguiser, ce fut nickel :smt003
en plus en chauffant les barres d'inox on peut les plier et donc faire des outils pour creuser à l'intèrieur des pièces :siffle: