Salut les loulous.
Après plusieurs mois je reviens sur ce post que j'avais ouvert, mais avec quelques avancées quand même.
Entre le choix du type de motorisation
, les aléas de la vie au quotidien
, et un grooooooooooooos lot de mauvaises surprises sur la machine
, il a fallu du temps, du temps, et encore du temps, ainsi que de la patience et beaucoup de travail supplémentaire pour en arriver à ce que cela vaille le coup de re-motoriser l'axe du X...
Pour faire court et ne pas trop polluer le fil conducteur du post, voici une liste rapide de tout ce qu'il a fallu reprendre pour que la machine soit prête à faire du copeaux:
- Démontage de la table, du chariot et de la console(la galère quand même quand est pas très équipé)..., pour nettoyage, réfection des vis de réglage des lardons, 3 de cassées sur 6, reprise de la vis du X qui était remplie par endroit d'une sorte d'époxy
... Remontage réglage des jeux etc....
- Reprise des cannelures du volant débrayable du X
- Changement du soufflet du Z
- Nettoyage de la tête changement des fluides, réfection de l'étanchéité de la plaque et de l'axe du levier hanais/volée.
- changement du câblage du moteur qui grognait, car une phase de sectionnée dans le cable( la prise de tête avant de trouver...)
- Changement de la pompe d'arrosage
- Installation d'une Dro Biga (identique aux Meister) sur les trois axes.
-Réalisation et remplacement des feutrines.
- usinage de manettes indexables des frein d'immobilisation qui remplacent avantageusement les 3 btr d'origine sur cette wgm 67.
-Et d'autres bricoles comme les roulements du réducteur et de sa plaque rapportée et, une fin de course du X et bliblibli et blablabla et j'en passe.
Pour tout cela je n'ai que peu de photos car j'ai eu des soucis de téléphone et j'ai perdu beaucoup de photos et documents...