qui pour m'apprendre les techniques de bronzage ?

  • Auteur de la discussion falcon2007
  • Date de début
F

falcon2007

Nouveau
Bonjour
Je recherche une personne en Ile de France ( idéalement dans l'Essonne !) acceptant de m'apprendre les rudiments du bronzage à chaud.
je sais que l'on trouve plein de tuto à ce sujet, dont celui de notre ami Jean qui est fort bien fait et expliqué.
Mais je suis un " Visuel" il faut que je voit et fasse pour pouvoir me lancer par la suite !
C'est d'ailleurs comme ça que je me suis lancé dans le rechargement il y plusieurs années et maintenant c'est moi qui forme les autres ! :wink:

Donc si quelqu'un est intérréssé pour m'expliquer et me montrer tout ça, n'hésitez pas à me contacter ! :-D
Amicalement
William
 
F

FELIX

Compagnon
J'utilise le même produit, mais je me rend compte qu'en milieu humide la corrosion revient quand même sur les pièces.
Cela parait étonnant que cela ne se produise pas chez toi :7grat:
 
A

Alpazen

Lexique
Le top du top à froid, c'est Brunichem que nous avais présenté notre ami @Bat74 :smt023


Par contre je n'ai malheureusement pas de réponse pour l'ami @falcon2007 :wink:
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Dans le livre ; ''Secrets d'ateliers perdus et retrouvé '' il y a entre autre un dossier sur les conseils et recettes utilisées pour le bronzage
Il est en vente sur Ebay .
A+
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le top du top à froid, c'est Brunichem que nous avais présenté notre ami @Bat74 :smt023


Par contre je n'ai malheureusement pas de réponse pour l'ami @falcon2007 :wink:
ben, ç'est ce que j'ai pris , sur le mode d'emploi ç'est marqué Brunimétal procedé JCC/JBC CHIMIE SAS , pour moi pas mieux , par contre , bien dégraisser , sans cela ç'est loupé.
 
A

Alpazen

Lexique
Ah oui Marcus.. pas vu que c'était la même chose ! :oops: .. en tout cas c'est un super produit ! :smt023
 
M

moufy55

Modérateur
Avez-vous lu que notre ami cherchait explicitement un bronzage à chaud, et surtout, quelqu’un pour lui montrer ?
 
F

falcon2007

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses, comme je l'ai mentionné, c'est effectivement pour me montrer tout le processus, polissage, bronzage , toutes les étapes.
Merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
j'avais parlé de cette technique , au cas ou il ne la connaissait pas :)
 
A

Alpazen

Lexique
Tu as le droit de le penser.. mais avant de dire, essaye ! :partyman:
 
A

alainbiggun

Compagnon
faudrait chercher dans les posts de Jean XIII: c'est un expert dans le domaine!
 
P

Precis84

Compagnon
. mais avant de dire, essaye !
Hello
Je ne t'ai pas attendu ........d'autant plus que le fabricant est proche de chez moi. (Dijon/Marsannay).
Du coup , j'ai recommandé de l'Hématite que j'utilise depuis 1985 et qui coûte pas grand chose et
qui se dilue à ....l'eau.

Cde.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le seul problème , ç'est qu'il faut suivre le processus avec soins , dégraissage bâclé,= résultat du premier essais a la Marcus:sad: pour les suivants , le top:smt023
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Merci à tous pour vos réponses, comme je l'ai mentionné, c'est effectivement pour me montrer tout le processus, polissage, bronzage , toutes les étapes.
Merci
Salut Will

Pas de problème pour une éventuelle démo à l'atelier :smt039

Un aller/retour en TGV, repas de midi offert, et tu sauras tout sur le bronzage sans soleil :smt003
J'espère que tu recevras les vis bronzées :icon15: du 1899 aujourd’hui.
Très amicalement

Jeannot
 
F

falcon2007

Nouveau
Salut Will

Pas de problème pour une éventuelle démo à l'atelier :smt039

Un aller/retour en TGV, repas de midi offert, et tu sauras tout sur le bronzage sans soleil :smt003
J'espère que tu recevras les vis bronzées :icon15: du 1899 aujourd’hui.
Très amicalement

Jeannot
Si personne ne s'est proposé d'ici mes prochaines vacances d'avril, pourquoi pas !! merci :-D
 
R

relax

Compagnon
Salut Will

Pas de problème pour une éventuelle démo à l'atelier :smt039

Un aller/retour en TGV, repas de midi offert, et tu sauras tout sur le bronzage sans soleil :smt003
J'espère que tu recevras les vis bronzées :icon15: du 1899 aujourd’hui.
Très amicalement

Jeannot
Bonjour,
J'ai vu le maitre à l'œuvre et je peux vous dire qu'il maitrise le sujet et pas que celui du bronzage, c'est un très bon notre Jeannot.
Au passage salut Jeannot :partyman:
Relax
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
je voulais juste ajouté un petit détails, chez ma boutique a produit, il y en plus du pack de brunissage, un produit supplémentaire qui s'appel TOP PROTECTION dans la rubrique protection des métaux, qui va agir comme un antirouille et en meme temps un aspect brillant.
j'utilise ca depuis des années et jamais eu de rouille sur mes pièces et elle sont toujours briallantes. Sauf quand je brunis des porte outils que j'utilise régulièrement, et qui sont soumis a des projection de copeaux etc... normal que le brunissage ne tienne pas avec le temps, mais ils ne rouille pas. :smt038
sinon tampis. :axe:
 
Haut