j'était comme jajalv au début quand je suis arrivé ici , je me suis dit ils abusent , ils aiment l'usinage mais veulent pas tourné la manivelle .... je ne regardais pas les messages sur la cnc qui n'avait pas d'interet pour moi
et puis quand on se rend compte des possibilités que cela apporte , c'est fabuleux
, par exemple dans mon cas pour fabriqué un bas moteur de bréle pour y adapté un cylindre de 50 a vitesse pour mon buggy rc , c'est réalisable a la main mais soit on fait l'impasse sur la finition soit on y passes des jours.. et là avec la cnc tu fait des carter avec une finition digne d'une piéces racing en peut de temps
et pendant que la machine bosse tu peut faire autre chose , ça permet de gagné du temps , ce qui nous manque souvent pour faire tout ce que l'on veut
et puis le plaisirs et le défit de faire sa propre machine réalisé de ses mains et de la voir faire ses premiers mouvement
je vais réalisé la miene au début de l'année prochaine , pour l'instant j'accumule les composant pour la construire , c'est sur qu'elle va me couté chére mais si elle répond a mes attentes une fois finit cela n'aura aucune importance car je compte bien la gardé de nombreuses année donc c'est un investissement
c'est sur que c'est parfois un peut (meme beaucoup) prise de tete de déffinir en détail la machine , quand on l'imagine tout est simple mais quand il faut respecté le cahier des charges imposé par le budjet , le matériel a disposition et le plus important qu'elle soit la plus précise et rigide possible
mais malgré ça je ronge mon frein en attendant le début des travaux