Quels risques sur Aliexpress pour un gros achat ?

  • Auteur de la discussion Ludo42
  • Date de début
L

Ludo42

Nouveau
Bonjour à tous,

J'hésite à acheter une machine laser sur Aliexpress.
Je suis habitué de la plateforme pour des petites commandes à quelques euros ou dizaines d'euros.

Ici, il s'agit d'une machine à plusieurs milliers d'euros.
Si j'ai un problème avec ma commande, est ce que j'ai des recours sur cette plateforme ?

Je précise que c'est un dépot en UE (Pologne).

Merci à vous.
 
A

alvin

Compagnon
si tu payes avec paypal, normalement tu est couvert il me semble....
 
O

osiver

Compagnon
Aliexpress est une place de marché donc vous avez affaire à un vendeur qui n'est pas Alix.
Cependant leur système de protection des acheteurs fonctionne plutôt bien, surtout quand un colis n'arrive pas ou n'est pas conforme ou arrive cassé, etc ...
Gardez les preuves, photos, vidéos.

Par contre ils ne seront d'aucun secours si la machine n'a pas les performances attendues ou si le laser tombe en carafe dans 6 mois.
Donc, l'achat, la livraison, ça devrait aller mais après ...
Vérifiez les commentaires au sujet de ce vendeur et de ces machines :wink:

Vous pouvez nous donner le lien vers la machine en question ?
 
L

Ludo42

Nouveau
si tu payes avec paypal, normalement tu est couvert il me semble....

Concernant Paypal, quelles sont les garanties supplémentaires ?

Aliexpress est une place de marché donc vous avez affaire à un vendeur qui n'est pas Alix.
Cependant leur système de protection des acheteurs fonctionne plutôt bien, surtout quand un colis n'arrive pas ou n'est pas conforme ou arrive cassé, etc ...
Gardez les preuves, photos, vidéos.

Par contre ils ne seront d'aucun secours si la machine n'a pas les performances attendues ou si le laser tombe en carafe dans 6 mois.
Donc, l'achat, la livraison, ça devrait aller mais après ...
Vérifiez les commentaires au sujet de ce vendeur et de ces machines :wink:

Vous pouvez nous donner le lien vers la machine en question ?

Voici la machine : https://fr.aliexpress.com/item/1005003086642259.html

C'est vrai que pour des petites commandes, les rares fois ou j'ai eu un soucis, les vendeurs ont assurés.
Mais avec plus d'argent en jeu...

J'aurai bien aimé savoir si quelqu'un a déjà fait appel à ce programme de protection avec une plus grosse commande histoire de voir si ca fonctionne bien
 
C

ccharlie

Apprenti
A la lecture que quatre ventes un peu faible pour se faire une idée du SAV :oops:
 
O

osiver

Compagnon
Dont une appréciation qui ne donne pas envie ! :evil:

Faites-vous certifier que le colis vient bien de Pologne. Parce que s'il arrive de Chine il y aura des frais supplémentaires :???:
 
  • Réagir
Reactions: g0b
D

Didier SIMON

Ouvrier
N'y a t ' il pas une machine équivalente de fabrication Française ou européenne , même un peu plus chère ? quelques dizaines d € pour la tranquillité et le garantie !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Frais de retour remboursés PayPal : C'est fini depuis le 22 novembre

Paypal ne garantira que dans le cas ou tu ne reçois pas la marchandise.
Pour le reste ça dépend vraiment beaucoup du fabriquant lui même.

Sur Aliexpress ce que j'aime bien c'est que souvent le descriptif et les photos sont suffisement précis pour acheter en connaissance de cause.
Par exemple...
TU AS VU LA TETE DE LA PRISE ?
Capture.PNG

Aliexpress vend dans le monde entier et selon 3 normes de réseau électriques qui ne sont pas forcément compatibles entre elles.
Avant d'acheter un appareil toujours bien vérifier si l'alim est compatible avec le 220V 50Hz Français sinon tu risques d'avoir des surprises.

Quelquefois sur l'alim tu as une bascule 110/220V mais quelquefois c'est beaucoup plus compliqué et la machine ne pourra pas marcher sur le réseau national.
Et souvent la référence pour le marché européen est plus chère que celle pour le marché américain.

Dans le doute mieux vaut écrire au vendeur.
 
C

ccharlie

Apprenti
A priori, il s'agit d'un revendeur (taux de satisfaction à 92%) pas du fabricant ce qui risque de poser des problèmes en cas d'anomalie ?
 
L

Ludo42

Nouveau
N'y a t ' il pas une machine équivalente de fabrication Française ou européenne , même un peu plus chère ? quelques dizaines d € pour la tranquillité et le garantie !
Il existe des équivalents, mais beaucoup plus chers
De ce que j'ai vu, c'était au moins x10 le prix, voir même x20.

Bonjour,

Frais de retour remboursés PayPal : C'est fini depuis le 22 novembre

Paypal ne garantira que dans le cas ou tu ne reçois pas la marchandise.
Pour le reste ça dépend vraiment beaucoup du fabriquant lui même.

Sur Aliexpress ce que j'aime bien c'est que souvent le descriptif et les photos sont suffisement précis pour acheter en connaissance de cause.
Par exemple...
TU AS VU LA TETE DE LA PRISE ?
Voir la pièce jointe 811136
Aliexpress vend dans le monde entier et selon 3 normes de réseau électriques qui ne sont pas forcément compatibles entre elles.
Avant d'acheter un appareil toujours bien vérifier si l'alim est compatible avec le 220V 50Hz Français sinon tu risques d'avoir des surprises.

Quelquefois sur l'alim tu as une bascule 110/220V mais quelquefois c'est beaucoup plus compliqué et la machine ne pourra pas marcher sur le réseau national.
Et souvent la référence pour le marché européen est plus chère que celle pour le marché américain.

Dans le doute mieux vaut écrire au vendeur.

Ca marche bien paypal dans les cas ou on ne reçois pas ? C'est pas trop galère ?
C'est déjà pas mal...

Tu as raison, je vais me faire confirmer pour la prise
Par contre, si ce n'est que ca, ca s'arrange facilement
 
M

Momoclic

Compagnon
Pour un achat un peu moins important j'avais dialogué avec le vendeur pour avoir des info. supplémentaires.
Bien sûr ça ne garanti pas tout, mais ça aide à avoir une appréciation.
Comme je ne connais pas l'anglais j'écrivais sur Deepl et conversion-copier-coller et ça c'est très bien passé. :)
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Il existe des équivalents, mais beaucoup plus chers
De ce que j'ai vu, c'était au moins x10 le prix, voir même x20.



Ca marche bien paypal dans les cas ou on ne reçois pas ? C'est pas trop galère ?
C'est déjà pas mal...

Tu as raison, je vais me faire confirmer pour la prise
Par contre, si ce n'est que ca, ca s'arrange facilement
Eh bien , je ne pensais pas a un tel écart de prix , si ça marche bien banco , si ça foire , on n' a rien sans rien !
 
L

Ludo42

Nouveau
Je sais que cette machine correspond plus ou moins au résultat attendu.

Ma crainte se situe plutôt du coté des risques liés à la transaction
 
M

MegaHertz

Compagnon
PayPal et Aliexpress protègent très bien les clients.
Tu es certain de recevoir quelquechose ou d'être remboursé si tu ne reçois rien dans les délais.

Une fois que tu as la machine ça dépend uniquement de la qualité du matériel et du sérieux du vendeur.
 
C

chafric

Ouvrier
Je sais que cette machine correspond plus ou moins au résultat attendu.

Ma crainte se situe plutôt du coté des risques liés à la transaction
il n'y a pas vraiment de risque, si tu prends Paypal+ali express
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
J'ai toujours acheté du matériel électronique sur Ali Ex en dessous de 150€ ===>car pas de frais de douane ...
J'ai eu un problème avec une tablette Windows8 ( environ 120€ ) ...écran pété ...j'ai été remboursé ...mais avec 25 € de frais de retour ...
Pour mon tour et ma fraiseuse j'ai acheté en France .
Donc chiner sur le net un max pour trouver en Europe avec garantie sur le fonctionnement , me parait primordial .
Notre pote du site , "exilé" volontaire à Madagascar , a fait les frais d'une commande de fraiseuse à 6000 € ( de mémoire) sur Ali Ex ...avec des pbs de précision en veux tu en voilà ...
Il nous a fait tout un reportage sur le site , sur la remise à niveau par lui de sa machine ...il n'avait pas été remboursé ...et je ne sais plus où il en est , plus de nouvelles .
Donc faire gaffe , avoir toutes les infos avant d'acheter ..
A+.
Jacques
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 422
Panda24
P
R
Réponses
9
Affichages
2 650
Hubert86
H
L
Réponses
8
Affichages
2 726
tranquille
tranquille
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 326
schum22
S
T
Réponses
4
Affichages
4 567
Fred69
Fred69
F
Réponses
29
Affichages
7 604
xenobus
xenobus
A
Réponses
36
Affichages
48 370
selleriedard
selleriedard
B
Réponses
5
Affichages
10 373
daclu23
D
Haut