quels collets choisir pour ma kress

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Salut
Ma CNC tourne bien, et je suis au stade d'achat de mon moteur de fraisage. j'ai déjà ouvert un sujet sur ce choix, balayé pas mal de solutions, bon au final je pense que la kress reste un bon choix.
Le problème c'est le prix de ces accessoires est Énorme !
bon fourni avec un collet de 8mm, est ce que il suffira a lui seul pour mes opérations courante de fraisage ? sinon quels dimension de collets, disons usuelle, je doit prendre ?

je sais que la dimension des collets dépendra des fraises que je vais utiliser ... mais je parle là des dimensions courante ... d'ailleurs j'ai pas encore de fraise sous la main ... enfin a par celle fourni avec ma petite dremel

et j'aimerais aussi savoir si vous avez des bonnes adresse pour l'achat de ces collets de kress et aussi pour l'achat de fraises
Merci
 
J

jp21

Ouvrier
diametre 8 est la plus courante car tu peux utiliser des fraises de défonceuses .
Après tout dépend de tes usinages, perçages différend , là, il n'y a que toi qui peux savoir.
Pour les fraises, perso je les achètes chez les chinois et elles me conviennent très bien .
Pour les collets, et oui la kress est moins cher à l'achat et plus facile à mettre en route qu'une broche chinoise , mais les collets sont en options et très cher
jp
 
E

esloch

Compagnon
bon ... logique ce que vous dite ...
mais vraiment les prix sont :eek:

1.00 mm € 19.99 (sans TVA)
2.00 mm € 21.99 (sans TVA)
3/32 Inch (2.38mm) € 21.99 (sans TVA)
3.00 mm € 19.99 (sans TVA)
1/8inch (3.175mm) € 19.99 (sans TVA)
4.00 mm € 19.99 (sans TVA)
5.00 mm € 21.99 (sans TVA)
6.00 mm € 19.99 (sans TVA)
1/4 inch (6.35mm) € 19.99 (sans TVA)
8.00 mm € 19.99 (sans TVA)
10.00 mm € 21.99 (sans TVA)

si j'avais a classer ces collets par ordre de priorité d'achat, et a par le 8mm (fournis avec la kress), je les classe comment ?
 
E

esloch

Compagnon
J'ai trouver sur un autre site pour 35€ la possibilité de choisir 3 taille entre 1 et 10 mm
je prend lesquels a votre avis ?
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

moi j' ai acheté une pince er11 sur un axe de Ø8 que tu coupes pour etre au plus pres dans ta pince kress tu montes cet axe dans ta pince de 8 tu achetes une serie de pince en er11 c' est beaucoup moins cher.

a+ gilles
 
E

esloch

Compagnon
intéressant ...
des images de cette astuce ? lien pour l'achat de pince ?

Merci
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
recherche : soit avec EOC8A DIN6388A
ou sur la bay : spannzange kress
les meilleurs prix sont en général en allemagne si achat par lot pour diluer les frais de port
Antoine
 
S

stanloc

Compagnon
Pour moi la bonne méthode c'est de lister les fraises dont tu auras besoin et ensuite selon leur diamètre de queue on achète les PINCES (collet est le mot anglais ; restons entre nous, ils veulent sortir de l'Europe:smt021) en fonction. Pour choisir les fraises il faut aussi AVANT savoir quels travaux on va vouloir faire.
Stan
 
E

esloch

Compagnon
je confirme
d'ailleurs je ne commande plus de pinces, ce se fera au fure et a mesure que j'achette mes fraises
 
E

esloch

Compagnon
moi j' ai acheté une pince er11 sur un axe de Ø8 que tu coupes pour etre au plus pres dans ta pince kress tu montes cet axe dans ta pince de 8 tu achetes une serie de pince en er11 c' est beaucoup moins cher
est ce que c'est possible de me donner un lien pour effectuer un achat similaire
Merci


Edit : c'est bon ce produit ?
 
M

MCrevot

Compagnon
Le probleme avec la pince ef11 est que tu ralonges le bras de levier ...
Sinon, compte tenu de ce que j'ai vu de ta machine, 3.175 et 6 mm, et tu fais attention qd tu achètes tes fraises, pour un même diamètre de fraise souvent plusieurs diamètres de queue.
Michel
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

La pince chinoise est à un prix incroyablement bas, ce ne prouve pas qu'elle est de mauvaise qualité, tant les prix chinois sont délirants. En revanche, je n'ai vu aucune notion d'équilibrage. Je ne sais plus à quelle vitesse tourne une Kress, mais à partir de 10.000 tr.mn-1, il faut commencer à faire attention. Un problème d'équilibrage va provoquer d'autant plus de contraintes sur la broche que le porte outil et l'outil sont longs. Au mieux ça réduit sa durée de vie, au pire ça peut provoquer un accident.

J'ai déjà vu un outil carbure littéralement exploser à cause d'un faux rond (mais il était très long et ça devait tourner à au moins 16.000 tr.mn-1).
 
T

tranquille

Compagnon
AMHA, la 3.175 est intéressante sur une petite CN
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour
j' ai employé cette astuce car j' avais déjà plusieurs montages en er11 cela permet d' uniformiser l' outillage
et de minimiser les couts
il faut couper la queue de l' arbre er11 au plus court pour etre au plus pres de la pince kress ça marche pas trop mal
évidemment il ne faut pas renter dedans comme une brute .

a+ gilles
 

Sujets similaires

H
Réponses
0
Affichages
914
henphy
H
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 574
serge 91
serge 91
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
C
Réponses
58
Affichages
6 190
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
77
Affichages
7 075
Lucuferus
L
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
6
Affichages
1 134
MitchCanon
M
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 076
Mcar
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 495
tournele
tournele
Haut