Bonsoir à tous, Je suis en train de remettre en état deux petites fraiseuses Aciera et aimerai les repeindre. Je recherche le RAL exact du gris bleuté Aciera, ou celui des tours Schaublin. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! A bientôt.
Bonjour à tous ! Message qui concerne donc le RAL du bleu gris d'origine des machines Schaublin ... J'ai lu partout que c'était le RAL 7031 qui était le plus proche, mais après avoir peint mes machines (et déjà sur le nuancier), je ne suis pas d'accord avec cette teinte, le 7031 est un gris qui...
Bonsoir, j'ai peint quelques machines en 7031 et personnellement j'ai déteste car une peinture neuve comporte trop de gris, le bleu ne ressort qu'avec le temps, donc on ne retrouve pas le bleu gris que l'on voit partout ... donc j'ai finalement opté pour le RAL 5014, bleu pigeon !
C'est très étrange, on dirait que seul la lumière directe du soleil fait réellement sortir le bleu, et dans certaines conditions car je suis derrière un panneau de plexiglass sur certaines photos ou avec le flash ....