RAL Schaublin : Je ne suis pas d’accord avec vous ...

Quel RAL selon vous ?

  • Gris bleu 7031

    Votes: 2 66.7%
  • Bleu pigeon 5014

    Votes: 1 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    3
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour à tous !

Message qui concerne donc le RAL du bleu gris d'origine des machines Schaublin ... J'ai lu partout que c'était le RAL 7031 qui était le plus proche, mais après avoir peint mes machines (et déjà sur le nuancier), je ne suis pas d'accord avec cette teinte, le 7031 est un gris qui tire un peu sur le bleu mais ça reste très gris, alors que la teinte d'origine est un bleu qui tire vers le gris, donc l'inverse ... Voici ce que j'ai eut en 7031 :

20171009_172554.jpg

20171009_172420.jpg

Avec une sur exposition au flash le bleu sort :
20171009_172426pt.jpg


Après recherches je penche plutôt un 5014 un poil plus foncé ... Histoire d'alimenter le débat et de pouvoir faire un comparatif éclairé, voici quelques photos :

schaublin-102-vm-center-lathe-0.jpg

RAL-Comparatif pt.jpg

schaublin-102-80-bench-lathe-0.jpg

RAL-Comparatif pt.jpg

1pt.jpg

RAL-Comparatif pt.jpg

Komplet Drehbank Schaublin 70.jpg



Quelqu'un a déjà peint le 5014 pour avoir un retour d'expérience ?
 
Dernière édition:
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Ils disent aussi RAL 7031 ... Est'il possible d'avoir différentes teintes finales sur un même RAL ?

Parce-que le leur a l'air clairement plus bleu que celui que j'ai eut, y compris dans la toute petite miniature de la 22 ...
 
R

rebarbe

Modérateur
Il dit aussi en bas de page:

"It should be remembered that even if you have the exact paint code for your machine, new paint will look a different shade to the original finish due to fading over time, oil staining etc."

En gros la couleur d'origine de ta machine a changé avec le temps et autres agressions, donc un 7031 de 40 ans d'âge sera légèrement ternis par rapport à une peinture neuve.

@+
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pas de doute pour 7031 gris et 6011 pour le vert.

Ftx
 

Sujets similaires

Viallon
Réponses
104
Affichages
11 896
Viallon
Viallon
Haut