je prefere les vrai multifix suisse a toute ces fabrications chinoise rien a voir
ah oui, c'est sûr, mais le prix aussi n'a rien à voir.... une tourelle coute le prix d'un petit tour..... chinois....
les tourelles et portes-outils Pewetools sont très bien, j'en ai un ensemble depuis 4 ans et l'ensemble n'aspire à aucune critique, c'est bien ajusté, précis et solide. C'est fourni avec un relevé de dureté des différentes pièces.
après que ça ne soit pas aussi bien que d'autre porte outil : certainement, mais bon, les Multifix sont quand même largement répandus, si c'était si mauvais que cela, ça se saurait, non ?
Et puis la question de départ c'était "comment je choisis mon multifix"....
Je pense que pour un usage dilettante, ça suffit largement, et la qualité "chinoise ++" est bien suffisante.
Pour le choix, certe la hauteur de pointe est déterminante, mais attention aussi à la largeur des porte outils. Merci à Papygraines pour le document (
https://www.usinages.com/threads/quelle-multifix-choisir.131073/) , c'est celui là qui m'avait guider pour mon choix (un Weiler Primus, petite machine, donc, attention particulière à l'encombrement de la tourelle, pour ma part : forme A avec des porte outils en 1675 (75mm de large)